Loading...

Mon chien urine et détruit tout

Salom

Bonjour, ma chienne de 5 ans venant de la SPA n’arrete Pas d’uriner la nuit et quand on est pas à la maison sur des plaids, coussins, canapé, et détruit tout ce qui traîne. 

Nous ne savons plus quoi faire pour arrêter ça, et je n’ai pas envie de l’enfermer dans un endroit pour qu’elle arrête. 

Auriez vous des conseils ?

sarah&jeanpaul

Bonsoir, je pense que c'est lié au passé de la chienne, as tu des infos sur son passé? Passes tu beaucoup de temps avec ta chienne? Ne l'engueule pas si tu ne l'attrapes pas sur le fait, il ne faut pas nettoyer devant ta chienne. L'enfermer n'est effectivement pas la bonne solution je pense... A t elle suffisamment de jouets? L'environnement joue énormément sur le comportement de l'animal. La fermeté ne fonctionnera que si tu es complice avec ta chienne. N'hésites pas à donner des nouvelles :) Bonne soirée

Salom

Elle a été abandonnée tout bébé... et depuis qu’elle a quelque mois elle est avec nous. Elle a toujours fait des bêtises depuis qu’elle est petite, comme détruire des objets. 

Ils sont deux chiens à la maison (un autre chien qu’on a adopté un an plus tard) et ils s’amisent souvent à deux. 

Les jouets qu’on lui achète finissent soit en miettes, soit elle ne s’y intéresse pas plus de 20min.

nous avons déménagé dans une maison plus grande avec un jardin et depuis les chiens passent leur temps dehors. Mais si on laisse un plaid ou autre chose traîner la nuit, le lendemain c’est plein de pipi... 

j’essaie de l’ignorer quand je m’en rend compte, et de ne pas m’enerver. 

Merci pour tes conseils, je vais tenter de les appliquer ! 

Bonne soiree :) 

sarah&jeanpaul

Ah oui d'accord ^^' ça va être compliqué mais pas insurmontable ! ;) Effectivement n'hésites pas à avoir le plus de complicité possible avec elle, à jouer souvent ensemble. Votre chienne pleure t-elle la nuit? Elle est toute seule ou avec votre autre chien? Pour les jouets n'hésitez pas à investir dans une corne de cerf, c'est un jouet coûteux (morceau de bois entre 15 et 20 euros) mais très résistant ! Vu la résistance, et pour l'avoir testé autant investir là dedans si votre chienne aime mordre. Un dernier conseil qui parait tout bête, mais faites l'essai pendant au moins une semaine de tout bien ranger sans laisser quoique ce soit que la chienne puisse attraper. La chienne monte t-elle avec vous sur le canapé? Voilà pour les quelques conseils, j'espère que ça va s'arranger :)

Salom

Merci pour toutes vos réponses ! 

On a essayé de tout rangé, et de bloquer l’acces aux chambres, elle n’a rien fait. Mais disons que quand un stylo traine, elle adore les détruire et se mettre de l’ancre partout. 

Elle est avec autre chien effectivement, de son age, ils sl’t Inséparables. 

Ils ont un jardin pour eux mais quand on part on les rentre, et typiquement hier mon copain s’est absenté 1h et elle est montée dans le lit et à fait pipi...

je vais tester la corde ! Peut être que ça l’occupera un peu... 

Chien Ludique

Hello,

Peut-être qu'on lui a appris la propreté à l'aide de ces tapis spéciaux, du coup ça peut l'induire en erreur.

L'idée de l'occuper avec un jouet en corde est moyenne : le chien risque d'en avaler des bouts ! Et les tissus avalés peuvent vraiment faire de gros dégâts, type occlusion. Il vaut mieux préférer un jouet de type indestructible (j'en ai un en plastique spécial, garanti 3 ans sans être détruit, pour le moment ça marche...), ou pourquoi pas un os de viande (cru, surtout pas cuit).

Mais le problème n'est pas d'occuper le chien, ça c'est une solution temporaire, une béquille. Il y a sans doute un vrai problème de fond. 

Je ne sais pas pourquoi vous êtes contre l'enfermer, mais ça peut être une bonne solution de transition :

le chien se sent à l'abri dans sa niche

votre appartement est respecté.

Surtout qu'il ne s'agit pas de l'enfermer 24h/24, juste quand vous êtes absents ou la nuit... Pour rappel, un chien dort 10 à 14h/jour. Personnellement, j'ai utilisé la caisse de transport (assez grande pour que le chien soit confortable : il y tient assis ou coucher tout en long) pour mes chiens quand ils étaient foufous et ça a super bien marché, sans les rendre malheureux ou frustrés.

Karine

Bonjour Salom,

Comment je suis curieuse de connaître l'évolution du comportement de votre chien :)

Au plaisir

Auteur du sujet

Salom
Activité: 16 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit