Loading...

Mon chien tousse

Mila

Bonjour

Je suis très inquiète car mon chien ne fait que tousser depuis 4 jours. Il n'a jamais été malade depuis 3 ans. Pourriez-vous m'aider svp ? Car c'est la première fois que mon chien a une toux sévère et il semble être malade. Je n'y connais pas grand chose dans la toux du chien et comment soigner un chien qui tousse sans arrêt. Je fais attention qu'il ne vomisse pas, pour le moment rien à signaler de ce côté !

Quoi faire avec un chien qui tousse beaucoup ? Dois-je m'inquiéter ou prendre rendez-vous au vétérinaire ?

Youch

Hello Il y a plusieurs types de toux:

- Les toux sèches (sans projection de l'animal)

- Les toux grasses (avec sécrétions bronchiques = mucus) Dans ces deux cas, elles sont la plupart du temps dues à une inflammation des bronches. Je te conseille de consulter un vétérinaire afin qu'il assure qu'il ne s'agit pas de la Toux de Chenil (infection virale)

Pourrais-tu nous préciser la race de ton chien? Si tu as un petit chien comme un Yorkshire, un caniche ou un teckel, il est fréquent de les voir tousser lors d'activités physiques.

- Les toux faibles (difficiles à percevoir) sont souvent plus graves car d'origine pulmonaire. Le fonctionnement réduit de ses poumons fait toussoter le chien.

Dans ce cas tu dois absolument consulter!

Enfin dernier conseil, assure toi que ton chien n'a rien de coincé dans la gorge :)

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit