Loading...

Mon chien sort de sa cage

AlexLu

A lire jusqu'à la fin s'il vous plaît !!!!!! 

Alors voilà mon chien âgé de bientôt 9mois est atteint du syndrome HS/HA donc hyperativité et hypersensibiliser pour se qui ne connaissent pas tout se que les chien qui sont atteint de cette maladie font je vous fait une liste : 
Pas propre, Mordille, Cherche et vole toujours de la nourriture, saute sur tout le monde et sur tout les meubles ou autre, n'es quasiment jamais fatigué, dort peu, écoute pas les ordres que ont lui donné ( malgré une éducation strict et dans le respect le chien es pas battu !) Même si ont le gronde si il y autre chose qui l'intéresse plus loin il va t'ignorer et va joué, destructeur, ect.. Malgré un nombre incalculable de sorti que se soit pour le pipi ou pour promener rien ne s'arrange au contraire.. Quand il pleut il ne veut rien faire dehors ou à moitié et va attendre devant la porte de la maison pour rentré et finir dans la maison.. Étant une futur maman de nature stressé et nerveuse vous comprenaient le pourquoi je doit avoir une cage pour mon chien.. j'ai décidé de à l'âge de ces 6mois (à mon chien) de lui prendre une fameuse cage que ma veto m'a conseillé car malheureusement cette maladie peut être dangereuse pour le bébé et aussi malheureuse pour le chien qui n'y peut rien.. Je ne veux pas me séparer de mon chien donc voilà j'ai la cage et cela va faire 3 mois que mon chien dort dedans toutes les nuits ! Et franchement je suis étonné du calme qu'il me fait alors qu'il es tout seul.. Mais si ont a le malheur de partir quelque part même 5 minutes dans la journée.. Monsieur arrive à sortir de sa cage !! Donc je ne vous dit pas tout le carnage qu'il y a dans ma maison entre excréments, Déco détruit, poubelle détruite ( en sachant qu'il es boulimique le plastique, le verre, le carton, ordure tout y passe ! Et je tien à dire que nous faisons le tri et que les poubelles son dans l'arrière cuisine et protéger d'une barrière ! Alors monsieur tombe malade donc le vomi une fois que nous somme rentré 1h après on y a le droit.. ) j'habite dans une maison de villages donc pas de jardin pas de balcon ni de terrasse) alors on a resserrer les barreaux mais il arrive à ouvrir par le dessus.. Je ne sais plus quoi faire.. Je n'ai plus confiance en mon chien.. Dans les débuts il n'arrivait pas à l'ouvrir donc je n'avais pas peur de me retrouver avec un bordel une fois rentré de mes rdv mais au fur et au ré a mesure du temps il y arrive de mieux en mieux.. Maintenant je ne veux plus sortir de chez moi.. Pour mes rendez-vous je ne peut même pas le laissé à gardé car beaucoup de personnes de ma famille travaille ou on des bébés en bas âge et ils sont tous au courant de la maladie de mon chien donc ne veulent pas prendre de risque avec leurs enfants se qui es compréhensible quand on ne vie pas avec le chien et que il n'écoute que a mon compagnon ou moi c'est des gros risque que je ne veux pas prendre non plus.. Alors au final je vais posé ma question ! Es que il y a des outils qui me permettent de bloquer la cage que mon chien ne risque pas de réussir à détruire ou bien de se faire mal si il veux sortir par la force ? 

Dinah

Bonjour AlexLu,

Tout d'abord, tu as toute ma compassion. En effet, ce n'est pas facile du tout ! 

Quelle cage utilises-tu ? Beaucoup de propriétaires concernés par cette pathologie chez leurs chiens utilisent les cages Vari Kennel.   Sinon peut-être essayer avec un cadenas ...

Mais la question essentielle : est-ce que ton chien a un traitement quelconque ?  Et aussi, n'as-tu pas essayé une solution comportementaliste ?

Voici un article qui peut être intéressant, pour avoir quelques idées (si tu ne l'a pas encore vu) :  https://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chien/84-anxiete-de-solitude-chez-le-chien  ...

Chien Ludique

Hello !

Je découvre complètement ce genre de maladies chez le chien : est-ce un problème physiologique (un cerveau mal formé) ou est-ce comportemental ?

Pour la cage : il faut prendre une cage qui est aux normes IATA  (International Air Transport Association) : les cages qui répondent à ces normes sont prévues pour ne pas blesser les chiens et être extrêmement résistantes. On les utilise pour transporter les chiens en avions, c'est dire !

Auteur du sujet

AlexLu
Activité: 10 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit