Loading...

Mon chien se jette sur le sol et veut attraper sa laisse pendant les promenades

Randaor

Bonjour, j'ai un amstaff de 7mois et depuis quelques semaines et par moments (mais surtout quand on se promène avec d'autres chiens) il se jette sur le sol, se tortille et saute pour jouer avec sa laisse quand on se promène ! Et c'est super difficile de le remettre debout et le calmer...

Il ne m'écoute pas et je suis obligée d'utiliser les friandises pour qu'il daigne se lever et arrêter de vouloir attraper sa laisse ! Parfois je dois carrément utiliser des friandises tout le long du trajet... Vu son âge je me suis dit que ça pouvait être le début de sa crise d'ado ? Par contre niveau obéissance rien à redire ! Il vient quand je le rappelle, obéit aux ordres de bases et dans l'appartement aucun soucis ! D'ailleurs ce qui est "drôle" c'est que dès qu'on rentre dans le hall ce n'est plus le même ! Dans la rue il fait son caca nerveux à se jeter sur le sol ou à vouloir attraper sa laisse et quand on entre dans le hall, il redevient l'amstaff obéissant, calme et mignon !

Pour info, je le sors 2fois par jour avec des sorties de 20min (à 1h, quand j'ai le temps, au parc à chiens du quartier où parfois il joue avec des congénères quand y en a) le matin et des sorties de 2h le soir dans un parc où je vais avec un groupe de propriétaires de chiens, donc il joue avec les autres chiens non stop. Donc niveau dépense d'énergie je pense que ça va lol. 

Si quelqu'un peut me conseiller ^^

Bonne journée !

Emy89

 Bonsoir,

je pense que son comportement est normal ,un jeune chien obéissant et actif quand il est dehors , toutefois si vous sentez qu'il y a quelques choses qui cloche ,vous pouvez voir un véto

Auteur du sujet

Randaor
Activité: 11 Août 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit