Loading...

Mon chien se gratte tout le temps (dermatite atopique ?) et le traitement ne marche pas

Carotte

Bonjour, 

Mon Jack Russel de 10 mois se gratte tout le temps depuis 3 mois,  et les traitements qu'on lui a prescrit ne fonctionnent pas. J'ai déjà essayé Nexgard spectra et de la cortisone mais ça ne va pas mieux. Selon mon véto, il s'agit d'une allergie environnementale, le souci est que la cortisone (+ bains de bétadine) n'est pas efficace. Le pauvre est en état lamentable. 

Connaissez-vous un traitement efficace pour calmer ses démangeaisons et pour qu'il ne gratte pas constamment ?  Merci d'avance.  

Ertyking23

Je crois que ca vient de places dans l'environnement qui le fait gratter autant (Un sous-sol peut-être)

Martine Lopez

Salut, 

Ton véto a-t-il fait le dépistage des allergènes par prise de sang ? Car il faudrait être sûr de la cause de ces allergies. Mon chien a des allergies environnementales et je m'en sort avec des produits naturels. 

Il est très important de bien hydrater la peau, je lui donne des bains avec du savon de Marseille à l'huile d'olive. Ou aloé Vera, très bien aussi.  Et lui met un régulièrement un body pour protéger la peau au maximum. 

Mais ça peut venir aussi de l'alimentation ou même d'un produit de nettoyage. Il serait bien de trouver l'origine de l'allergie.  Courage ! 

Mila

Coucou Carotte, 

Un de mes chiens a aussi dermatite atypique. Je lui fais 2 fois par moi shampooing spécial démangeaisons + de l'huile de coco (très bien pour calmer les démangeaisons, et en plus c'est un anti inflammatoire).  Aussi, des rinçages d'infusion à la camomille ou à la lavande. Je sais que l'aloe vera en gel peut bien aider aussi. 

Si tu peux trouver un dermatologue pour chien ça serait top.  Il trouvera sûrement des solutions efficaces. Ou demande carrément à ton véto qu'il t'envoie chez un dermato. La cortisone est rarement la bonne solution. 

Bon courage, je sais que c'est un problème très difficile à gérer. 

Auteur du sujet

Carotte
Activité: 22 Juillet 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit