Loading...

Mon chien peut-il prendre l'avion?

Loukoum

Hello la compagnie

Je voulais savoir si mon chien pouvait prendre l'avion et si oui sous quelles conditions?

Merci :)

Jessica

Bonjour

Oui tu peux prendre l'avion avec ton chien mais les règles peuvent varier en fonction:

- Des compagnies

- De la taille de ton chien: Si ton chien est de petite taille il pourra te suivre en cabine, autrement il devra aller en soute.

- Du pays de départ et de destination

J'ai trouvé cette infographie que je trouve vraiment pas mal:

  • Ryanair, Easy Jet et Bristish Airway

  • Lufthansa, Vueling, Emirates

  • KLM et United

  • AirFrance, Qatar

 

Il y a beaucoup d'autres compagnies mais il faut que tu te rapproches de chacun d'entre-elles pour connaitre leur réglementation. Mais d'une manière générale, tu peux voyager en avion avec un chien.

Loukoum

Au top! Merci beaucoup pour ta réponse :) J'ai un berger allemand, donc je pense que la soute va être la seule solution. Je voyage avec AirFrance :) Je vais les contacter :) Mais je ne suis pas super rassuré de savoir qu'il va être dans la soute de l'avion!

Tu sais si les conditions ne sont pas trop mauvaise? Je pars en Australie (oui je sais la chance^^) donc le voyage risque d'être long :'(

Jessica

Pour ma part, mon chien est toujours en soute et je n'ai jamais eu le moindre problème (avec plusieurs compagnies). Evidemment, je n'ai pas visité les soutes des avions^^ mais je pense que c'est prévu pour que le voyage se passe bien.

Le mieux est de lui donnerun calmant avant le départ pour ne pas que le chien panique. Tu peux demander à ton vétérinaire de lui en prescrire. Les soutes sont climatisées et pressurisées. Lors des escales le personnel des compagnies leurs donnent à boire.

Fait attention à lacage de ton chien car celle-ci doit être homologée par la compagnie et qu'elle soit assez grande pour que ton chien puisse tenir debout.

En complément, je lui mets quelques jouets et une couverture et je l'habitue lors des transports en voiture à être dans cette cage :)

Auteur du sujet

Loukoum
Activité: 12 Octobre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit