Loading...

Mon chien perd tout contrôle ...

Mister T

Bonjour,


Cet été moi et ma petite amie nous sommes pris d'affection pour un chien errant après avoir activement recherché un proprétaire éventuel (veto pour une puce, fourrières, mairies, gendarmeries) nous avons décidé de l'adopter sur les conseils d'une dame ayant tenu un refuge et nous expliquant qu'entouré d'amour et bien sorti le chien s'adapterait à la vie d'appartement alors qu'il supporterait très mal un nouvel abandon et deviendrait un calvaire pour ses éventuels nouveaux maitres après passage a la SPA.


C'est un labrador croisé golden retriever (le plus vraisemblablement et selon le veto) d'environ 11/12 mois et nous l'avons depuis 2 mois.
Nous allons emmenager ensemble ce week end mais en attendant le chien passait 2/3 nuits chez moi 2/3 nuits chez ma copine.
Il sort 15/20 minutes le matin pour ses besoins, idem en début d'apres midi ou en fin d'apres midi selon les disponibilités et une bonne heure en liberté avec son jouet pour le faire courir le soir.


Il a toujours été très propre et savait se montrer patient en se retenant, si nécéssaire il réclamait calmement sa sortie et tout se passait bien une fois dehors. Mais depuis peu lorsqu'il a compris qu'il allait sortir (la vue de la laisse) il "fait sur lui" sans lever la patte, parfois en se déplacant même d'un ou deux mètres, sur le palier ou bien même avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la porte.

Aujourd'hui ca c'est reproduit alors que le chien était sorti 2 heures avant et n'etait remonté qu 'ne fois qu' il ne faisait plus que "quelques gouttes". Il se lache véritablement et se vide complètement et ne pisse presque plus rien dehors. J'ai par ailleurs le sentiment qu'il boit beaucoup mais par précaution nous avons continué à lui donner tant qu'il avait soif.


Je tiens a préciser qu'il vient de terminer un traitement assez lourd contre la toux du chenil : 2 semaines à 2 comprimés de doxyciline/jour (peut être y a t-il un lien ?).


Vos avis/conseils sont les bienvenus, je vous en remercie d'avance.

Bubble Gum
Alors, mon hypothèse ne sera peux être pas bonne les pros qui vont passer derrière me reprendront si selon eux je fais fausse route.
Tu dis que lorsqu’il voit la laisse il se fait dessus !
Est il contant ou montre t’il des signes de peur ?
Ton chien s’abaisse t’il, met il sa queue entre sous le ventre, baisse la tête ?
Si ton chien manifeste un de ces comportements, je te conseil de te mettre en relation avec un professionnel de ta région, il faut être sur place pour gère ce type de problème.
Il se pourrait que ses anciens maîtres ce soient servi de la laisse pour le taper !
Mister T
Non non mon chien n'est pas soumis par la peur pour un sous c'est un chien heureux et bien au contraire quand il voit la laisse il est tout fou, et ca a toujours été le cas alors que ses "débordements urinaires" eux sont récents donc je n'en comprends pas du tout la source.
Hellonimo
Bonjour,
soit effectivement ça peut être des pipis de joie, mais en général ils ne se lachent pas autant, enfin je pense, soit l'effet des médicaments, mais en général là, c'est plutôt pendant le traitement (la cortisone fait énormément boire et uriner).
Il ne prend plus du tout de médicaments? peut être qu'il faut en parler à ton véto qu'il boit encore beaucoup
Lin Le
une fois que vous etes sur quue ce n'est pas un pb fonctionnel (medoc ou autre) il va falloir le deconditionner (preparez votre stock de serpillières)

ca consiste a se preparer pour le promenade (manteau + chaussures + Laisse) , et a reposer le tout sans sortir et ce d'autant plus que votre chien s'enerve. en genéral au bout de deux jours de ce traitement tous les 15 min le chien se calme rapidement (bien sur il y a de vraies sorties ds la journée)
vous pouvez aussi vous balader dans la maison avec la laisse a la main , de meme vous pouvez ne prendre qu'un des objets declanchant : les chaussures, le manteau ou la laisse pour faire autre chose : vaisselle ...
Mister T
Oui le probleme n'est pas d'ordre fonctionnel j'ai eu la confirmation du veto aujourdhui. Il est d'ordre emotionnel, je vais donc mettre vos recommandations en application Mitee. Merci a tout le monde je reposte pour vous tenir au courant de l'evolution
Hellonimo
Bonne nouvelle alors qu'il n'ai pas de problème de santé!!
Lin Le
vi venez nous racontez on aime bien les hitsoires surtout celles qui finissent bien

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit