Bonjour,
Cet été moi et ma petite amie nous sommes pris d'affection pour un chien errant après avoir activement recherché un proprétaire éventuel (veto pour une puce, fourrières, mairies, gendarmeries) nous avons décidé de l'adopter sur les conseils d'une dame ayant tenu un refuge et nous expliquant qu'entouré d'amour et bien sorti le chien s'adapterait à la vie d'appartement alors qu'il supporterait très mal un nouvel abandon et deviendrait un calvaire pour ses éventuels nouveaux maitres après passage a la SPA.
C'est un labrador croisé golden retriever (le plus vraisemblablement et selon le veto) d'environ 11/12 mois et nous l'avons depuis 2 mois.
Nous allons emmenager ensemble ce week end mais en attendant le chien passait 2/3 nuits chez moi 2/3 nuits chez ma copine.
Il sort 15/20 minutes le matin pour ses besoins, idem en début d'apres midi ou en fin d'apres midi selon les disponibilités et une bonne heure en liberté avec son jouet pour le faire courir le soir.
Il a toujours été très propre et savait se montrer patient en se retenant, si nécéssaire il réclamait calmement sa sortie et tout se passait bien une fois dehors. Mais depuis peu lorsqu'il a compris qu'il allait sortir (la vue de la laisse) il "fait sur lui" sans lever la patte, parfois en se déplacant même d'un ou deux mètres, sur le palier ou bien même avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la porte.
Aujourd'hui ca c'est reproduit alors que le chien était sorti 2 heures avant et n'etait remonté qu 'ne fois qu' il ne faisait plus que "quelques gouttes". Il se lache véritablement et se vide complètement et ne pisse presque plus rien dehors. J'ai par ailleurs le sentiment qu'il boit beaucoup mais par précaution nous avons continué à lui donner tant qu'il avait soif.
Je tiens a préciser qu'il vient de terminer un traitement assez lourd contre la toux du chenil : 2 semaines à 2 comprimés de doxyciline/jour (peut être y a t-il un lien ?).
Vos avis/conseils sont les bienvenus, je vous en remercie d'avance.