Loading...

Mon chien ne supporte pas d'être seul et isolé

Loki

Bonsoir, ma mère a adopté un chien dans un refuge il y a 1 semaine et cela ne se passe pas très bien avec ses chats car je pense qu'il veut jouer avec eux et leur court après, ce qui leur faire peur. Jusqu'à présent, ma mère l'autorisait à dormir dans le lit avec elle mais ses chats ont pris peur et ne veulent plus revenir dans la maison. Ce soir, nous avons décidé de l'enfermer dans la salle de bains avec son panier, un vêtement qui porte l'odeur, de ma mère, des jouets et de l'eau. Cela fait 1 heure maintenant qu'il aboie et qu'il gratte la porte. Devons-nous persister ou le laisser sortir ?

Edou

Surtout pas persister à l'enfermer ça ne solutionne pas le problème.Essaie de comprendre  pourquoi il est comme ça, pourquoi il réagit ainsi. ça pourra t'aider à trouver une autre approche d'éducation pour lui. il vaut mieux adapter son attitude maintenant afin de le canaliser sinon ça sera compliqué non seulement pour vous mais pour votre chien aussi. Je ne cesse souvent de le dire.

Loki

Merci pour votre réponse. Nous l'avons laissé sortir au bout de 2h30 parce qu'il ne se calmait pas. C'est un chien qui a été retiré à ses propriétaires pour négligence voire maltraitance. En quelques heures il a développé un hyper-attachement à ma mère et ne supporte pas de rester loin d'elle, même si je reste près de lui, alors qu'il accepte que je l'emmène en balade sans elle. Il a chassé les chats de ma mère car il leur court après en aboyant. En ce moment, nous essayons de lui apprendre l'ordre 'stop'. Affaire à suivre !

calista

Bonjour Loki, 

je ne suis pas du tout sûre que le laisser dormir dans le lit de sa maîtresse est une bonne idée, surtout si, comme tu le dis, il manifeste déjà des signes d'un hyper-attachement ! 

Loki

Bonjour, je me doute que ce n'est pas une bonne chose de le laisser dormir sur le lit mais nous n'arrivons pas du tout à le faire rester seul plus de quelques minutes. Il a une sorte de maison assez grande, avec son coussin, des jouets...mais quand il y va (de son propre gré ou aidé par des friandises), il n'y reste pas plus de 5 minutes et si on la ferme, alors là, c'est la panique. Des idées pour augmenter la durée de ses séjours dans sa 'maison' ? Merci.

philippap07

Le mien non plus, il a toujours besoin qu'on le chouchoute, qu'on prenne soin de lui. Parait t-il que c'est un signe de manque d'affection.

Auteur du sujet

Loki
Activité: 13 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit