Loading...

Mon chien me mord lorsque j'essaye de lui enlever ce qu'il mâchouille et je l'éduquer q ne plus le faire

Ertyking23

Donc j'ai un problème avec mon chien, a chaque fois que j'essaye de lui enlever ce qu'il mâchouille il me mord et se montre agressif, j'ai essayé de remédier a ce problème en l'isolant et en lui criant dessus mais ca n'a pas marché sad 

Maintenant j'ai même peur qu'il mord des invités, donc voila il me faut une solution et vite, j'ai un Rat-Cha (Mix entre Chiwawa et Rat-Terrier) d'un ans il a commencé ce comportement vers 5-6 mois, MERCI

(Et aussi est-ce-que un collier anti aboiement marcherais ?)

Martine Lopez

Salut, 

Je pense qu'il faut que tu t'y prenne autrement. Premièrement, lui crier dessus ce n'est jamais une bonne solution. Deuxièmement, il ne faut jamais essayer de retirer ce qu'un chien a dans la gueule, c'est tout à fait normal qu'il ne se laisse pas faire, et en plus en faisant ça tu le renforce dans son idée de résistance. 

L'idée serait de l'apprendre à t'écouter quand tu lui dis de laisser ce qu'il a dans la gueule  - en utilisant le renforcement positif.  Qu'il respecte l'ordre "donne". 

Le principe est de lui montrer que lâcher un objet n'aura pas de conséquences négatives, qu'il ne sera pas puni etc., mais plutôt récompensé.

Ertyking23
Citation de Martine Lopez

Salut, 

Je pense qu'il faut que tu t'y prenne autrement. Premièrement, lui crier dessus ce n'est jamais une bonne solution. Deuxièmement, il ne faut jamais essayer de retirer ce qu'un chien a dans la gueule, c'est tout à fait normal qu'il ne se laisse pas faire, et en plus en faisant ça tu le renforce dans son idée de résistance. 

L'idée serait de l'apprendre à t'écouter quand tu lui dis de laisser ce qu'il a dans la gueule  - en utilisant le renforcement positif.  Qu'il respecte l'ordre "donne". 

Le principe est de lui montrer que lâcher un objet n'aura pas de conséquences négatives, qu'il ne sera pas puni etc., mais plutôt récompensé.


Ah ok merci

Auteur du sujet

Ertyking23
Activité: 23 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit