Loading...

Mon chien mange ses crottes et vomit

off98

Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec mon chien. En effet, mon chien vomi et je ne sais pas quoi faire. Il a vomi deux fois ce matin en 30 minutes. Il a vomi principalement des croquettes intactes, avec une odeur de selle car mon chien mange ses crottes.

Avez vous des solutions pour que mon chien arrête de manger ses selles ? Pensez-vous que mon chien a un problème comme il a vomi 2 fois ? Pensez-vous que le fait de vomir ses croquettes intactes soit causé par le fait que mon chien mange vite ou est-ce autre chose ?

Je ne sais pas quoi faire face à cette situation. J'essaye de le faire arrêter de manger son caca mais ça continue ...

Merci d'avance

Zen

Hello,

Mon vétérinaire m'a conseillé de ramasser ses crottes dès qu'elle fait caca. Comme ça, elle n'a pas le temps de manger ses crottes et perd l'habitude de le faire après quelques jours ou semaines. Certains maîtres utilisent des astuces aussi pour faire arrêter leur chien d'ingérer des crottes : sauce pimentée ou poivre sur les crottes. Les chiens n'aiment pas ces odeurs ...

Certains comportementalistes canins expliquent que le chien mange ses crottes pour compenser un manque de nourriture. Tu peux voir pour modifier son alimentation, tu observeras peut-être une amélioration.

Pour les vomissements, je pense que c'est causé par l'ingestion de crottes. Le fait de manger ses cacas le fait forcément vomir.

Animo67

Si votre chien est jeune ou encore un chiot, il faut stopper ça au plus vite. Quand les chiots sont tout petit c'est "normal" même si c'est dégoûtant, du coup faut leur faire passer l'envie de manger leur caca et surtout ceux des autres chiens. Car ça peut leur apporter beaucoup de maladies s'ils prennent l'habitude de consommer des crottes.

Bien entendu, vous pouvez le surveiller en permanence et dès qu'il renifle un caca vous lui dites "non" d'une grosse voix et tiré un petit coup sec sur la laisse.

Et sinon, un éleveur m'a donné une astuce mais je n'ai jamais testé. Cet éleveur m'a dit de mettre un peu de jus d'ananas dans les croquettes car le jus dans les selles devient acide comme un répulsif.

Auteur du sujet

off98
Activité: 15 Mai 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit