Loading...

Mon chien gratte le sol de l'appartement, pourquoi ?

Animo67

Bonjour,

J'ai un problème avec mon chien : il gratte le sol de l'appartement avant de se coucher. Principalement le sol avec un revêtement en lino. Je ne comprends pas pourquoi mon chien gratte le lino comme ça mais à force de gratter le sol, j'ai des marques de griffure qui sont apparues.

J'aimerai donc comprendre pourquoi mon chien gratte le sol de l'appartement avant d'entreprendre un changement de sol. Peut-être est-ce causé par le lino ? Faut-il opter pour un autre revêtement ?

J'ai l'impression que mon chien gratte le sol avant de se coucher dessus. Si vous avez des idées laugh

RIMIQUEN

Bonjour

Jo a raison c'est un instinct, le chien grattait le sol avant de se coucher pour vérifier qu'il n'y avait pas d’insectes ou d'animaux dangereux. Il l'a conservé c'est normal, il tourne en rond, et gratte le sol. Pour protéger ton lino la solution est simple, installe lui une vieille couverture, avant de se coucher il la grattera, la mettra en boule et ton sol sera protégé, le gronder ne servira à rien, c'est en lui dans ses gènes, on ne peut pas lutter contre cela, mais on peut tjrs trouver une alternative, tu verras la couverture règlera très vite ton problème. Tiens-nous au courant, très belle journée

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 22 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit