Loading...

Mon chien est craintif

valerie8

Mon chien a peur dans la rue, quand on rencontre d'autres chiens, pourtant il n'a jamais été mordu ou autre.

Est-ce normal ?

lucas

Salut, ce n'est pas très inquiétant, de nombreux chiens sont un peu craintifs et c'est plutôt plus facile à gérer que les chiens agressifs. Avec un peu d'exercice, vous pourrez y remédier. Savez-vous si votre chien a vécu des événements traumatisant ? Il y a pas mal de techniques pour aider les chiens à vaincre leur peur. Je vous conseille de travailler sur la sociabilisation de votre chien. Allez y étape par étape ;-) 

Bon courage

Lucas

Meg

Coucou, tu as déja essayé de l'amener dans un parc avec d'autres chiens ? Ou bien de le faire rencontrer peu à peu d'autres chiens ? (Par exemple un régulièrement, puis un deuxième etc)? 

Comment réagis tu lorsque tu vois qu'il a peur ?

valerie8

Ben il ne se montre pas agressif, mais il se cache à mes pieds, il rentre la queue, il commence à trembler. on dirait vraiment qu'il est terrifié .

Auteur du sujet

valerie8
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit