Loading...

Mon chien de 15 ans a une infection à la dent

Wonga

Bonjour,

Mon chien aura 15 ans cet été. Actuellement , il est paralysé de son train arrière mais je vous contacte car c'est un autre problème de santé qui m'angoisse beaucoup.

C'est l'état de sa dent et de sa gencive qui le font déglutir a longueur de nuit. Je pense que cela est peut-être aussi la cause de l'infection que je sens quand il urine de façon très fréquente et surtout il boit des quantités énormes d'eau.

Voici une photo vous présentant l'état de la dent de mon chien :

J'ai demandé l'avis de plusieurs vétérinaires mais aucune n'a pu m'apporter de solution, mis à part l'avoir mis plusieurs fois sous antibio et anti inflammatoires tel que Amoxiciline (par exemple ). Les vétérinaires m'ont tous annoncé qu'a l'âge de 15 ans il était hors de question de lui infliger une anesthésie générale pour extraire la dent. Que si j'aimais mon chien, cela serait prendre un risque énorme.

Je voulais vous demander si il existait un gel ou quelque chose que je pourrais lui appliquer en local pour espérer le soulager et peut-être diminuer un peu le taux de bactérie car je suis vraiment inquiet. Actuellement, j'utilise Buccaclean (gel dentaire) mais cela n'aide que très peu.

Merci de votre aide.

Marjo2018

Bonjour vous pouvez utiliser prozym et ascopet se sont des produits pour nettoyer les dents des chiens, juste une petite cuillère par jour . C'est à base d'algues et ça coûte pas trop cher . Ca ce met dans la gamelle du chien quand il mange .

Wonga

Un grand merci pour votre conseil, je vais lui donner ça en compléments de l'ordonnance du vétérinaire. Mon chien va déjà mieux !

Marjo2018

A super 

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 4 Septembre

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit