Loading...

Mon chien a une verrue à la patte qui s'est infectée : quel produit appliquer ?

Animo67

Bonjour,

Mon chien a une verrue sur la patte avant gauche. Il a du se gratter car ce matin, je viens de voir que la verrue était rouge sang et me semble infectée à présent. Selon vous, la verrue à la patte de mon chien est-elle infectée ? Que puis-je appliquer dessus pour la nettoyer en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire ?

Voici une photo montrant la verrue infectée de mon chien :

Merci.

Pronimo92

Cela ressemble à ce que j'ai vécu avec ma chienne. Mon vétérinaire m'avait alors prescrit une pommade a masser dessus afin de nettoyer et désinfecter ça. Le plus compliqué étant que votre chien ne doit pas se gratter ou se mordiller à cet enduit. C'est peut être une tumeur bégnine comme a eu ma chienne, c'était parti en 2 ou 3 jours de mon côté. Par contre, il faut bien masser pour bien faire pénétrer le produit pour qu'il puisse agir.

Aussi, c'est peut être une simple verrue et donc rien de grave. Le vétérinaire vous donnera les bons produits à appliquer, n'hésitez pas à leur envoyer la photo pour avoir une réponse plus rapidement.

Doglovedesign

Bonjour,

Il est possible que la verrue de votre chien soit infectée, surtout si elle est rouge et saigne. Je vous recommande vivement de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire dès que possible afin d'obtenir un diagnostic et un traitement approprié.

En attendant votre rendez-vous chez le vétérinaire, vous pouvez nettoyer doucement la verrue à l'aide d'un antiseptique pour éviter toute propagation de l'infection. Vous pouvez utiliser une solution d'eau salée ou une solution d'eau et de peroxyde d'hydrogène dilué pour nettoyer la zone touchée.

Il est important de ne pas appliquer de crèmes ou de lotions sans l'avis préalable de votre vétérinaire. En effet, certaines crèmes pourraient aggraver l'infection ou provoquer une réaction allergique chez votre chien.

En somme, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire dès que possible pour obtenir un traitement adapté et éviter toute complication.

Cordialement,

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 22 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit