Loading...

Mon chien a peur du clicker

Cococoach

Bonjour, 

Nous somme propriétaire d'un border collie provenant d'un élevage, bientôt âgé de 2 ans. Nous l'avons eu jeune, à l'âge de 2 mois. Nous l'avons amené au cours de dressage dès son plus jeune âge, principalement de l'agility. Il pratique également le canicross et est promené tous les jours au minimum une heure. J'ai décidé il y a peu de commencer à lui apprendre de nouveau tour, afin de le stimuler un peu plus intellectuellement. Connaissant déjà les assis, la pâte et couché, j'ai commencé à lui apprendre la révérence, à donner l'autre pâte. Au bout 3 jours mon chien était tout content et marquait déjà quelques progrès, je le récompense avec des caresses et des friandises, et essaie d'être le plus claire possible. J'ai voulu introduire le clicker lors du 4eme jour, en l'associant à la récompense, afin de remplacer la croquette. Après l'avoir fait faire sa révérence, je l'ai donc caressé, donné sa croquette et cliqué pour la première fois, afin qu'il l'associé à la récompense. Seulement mon chien a prit peur, et plus possible de l'approcher. J'ai essayé à plusieurs reprise, et aie abandonné, car impossible de l'approcher. Au bout de quelques heures, il revenait normalement. J'ai donc réessayé le lendemain sans le clicker, uniquement avec mon petit sachet de croquettes, seulement à la vue de ce sachet, mon chien ne se laissait plus approché. Impossible. Dès qu'il me voyait, il me fuyait. Je pense qu'il a prit peur du clicker et associé donc la croquette au clicker, et le clicker lui même a la peur et non à la récompense. Seulement je ne peux plus continuer quoi que se soit ! Je n'ai rien trouvé de probant, et sollicité donc votre aide afin de remédier progressivement à tout sa !

C'est la première fois que j'eduque un chien, peut être m'y suis-je mal pris, j'attends vos conseils !

Merci d'avance ! 

Auteur du sujet

Cococoach
Activité: 1 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit