Loading...

Mon chien a la moitié du visage paralysé : besoin de conseils

Wonga

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils concernant la santé de mon chien.

Dimanche je me suis rendue compte que mon chien avait la moitié du visage paralysé. Cette paralysie a impacté les babines qui pendaient et bavaient beaucoup, l'œil qui ne se fermait plus et l'oreille qui restait en position fixe. Autant vous dire que c'était la panique totale, les symptômes faisant clairement penser à un AVC en-cours.

Du coup, rendez-vous en urgence chez le vétérinaire ce matin qui a évoqué plusieurs causes possibles au vu des symptômes évoqués :

  • Une maladie auto immune qui arrive et repart sans raison.
  • Un AVC.
  • Une tumeur cérébrale.

Penchant pour la première option vu le jeune âge de mon chien (6 ans et c'est un croisé berger), il l’a mis sous corticoïdes assez costauds en me disant que si d’ici mercredi les symptômes n’avaient pas évolués, même un peu, on lui ferait un scanner.

Je vais le rappeler demain car rien n’a changé : mon chien est toujours paralysé de la moitié droite de sa face. Je ne peux pas le laisser comme ça en ayant peur qu'il soit victime d'un AVC.

Je suis du coup très très inquiète et j’aimerais savoir si certains ont eu ce genre de soucis avec leur chien ? Je précise qu’à part ça mon chien est normal et comme d'habitude : il mange, il joue, s'hydrate, ...

Pronimo92

J'ai eu un problème semblable avec mon berger allemand et c'était causé par une otite au niveau de l'oreille moyenne interne. Le vétérinaire m'avait prescrit des gouttes antibiotiques avec cortisone à lui mettre dans l'oreille pour soigner l'otite. Tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine environ grâce à ce traitement. Mais attention il ne s'agit peut-être pas du même problème.

Si c'est un AVC, il ne faut pas attendre je pense. Vous avez raison de relancer le vétérinaire dès demain.

Le magnétisme pourrait sûrement le soulager en complément de son traitement. L'ostéo peut être une bonne idée aussi.

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 3 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit