Loading...

Mon chien a beaucoup maigri suite à un parasite

Wonga

Suite à un parasite malheureusement pas éloigné par son vermifuge, mon chiot de 6 mois s'est très amaigri. Il s'agit d'un croisé Malinois x Labrador. J'ai donc emmené mon chien chez le vétérinaire pour un examen de santé et voir si sa santé était en danger. Car cela me fait vraiment peur de votre mon chien avoir autant maigri depuis qu'il a attrapé ce parasite.

Mon vétérinaire m'a donné une ordonnance pour un traitement complet afin de débarrasser mon chien du parasite. Maintenant qu'il est complètement traité, avez-vous des conseils pour lui faire reprendre du poids de manière saine et naturelle ?

Pour le moment, j'ai augmenté un peu sa dose de croquettes mais je ne trouve pas qu'il reprenne beaucoup de poids. Pourtant, il a retrouvé l'appétit et mange sa ration plus importante au complet. Il est aux croquettes wolfood qu'il mange et digère très bien, je ne compte pas changer d'alimentation.

Si vous avez des idées pour faire reprendre du poids à mon chien, n'hésitez pas.

Pronimo92

Je dirai que sans changer d'alimentation, il vous faudra de la patience pour voir votre chien grossir et retrouver son poids initial.

Comme il s'agit d'un mélange entre un Malinois et un Labrador, je peux juste vous dire que le Malinois est un chien très fin de nature et que le Labrador a tendance à beaucoup grossir. Donc de mon point de vue (je ne suis pas vétérinaire), je vous conseillerai de gérer son alimentation pour qu'il ne grossisse pas car il risque d'être en surpoids a vouloir le faire grossir trop rapidement. Surtout que s'il a perdu l'appétit pendant quelques temps à cause de ce parasite par exemple, son estomac a du réduire.

Sinon attendre, patience il grossira à son rythme. S'il remange normalement et que ses crottes sont belles, il faut quand même du temps pour récupérer. Il faut pas qu'il grossisse trop vite, ce serait néfaste pour sa santé. Soyez patient, il va revenir tranquillement à son poids idéal.

chatroux

Bonjour,

J'espère que votre chiot va vite se rétablir. Mes parents avaient voulu emmener leur chien avec eux en Floride. Ils s'étaient même renseignés sur divers sites pour savoir comment il fallait faire, notamment via https://us-esta.com/. Apparement, c'était tout à fait possible, d'autant que leur chien est un teckel, donc il pouvait monter avec eux directement dans l'avion dans une caisse adéquate. Mais leur vétérinaire leur a vivement déconseillé, vu que la constitution des croquettes n'est pas toujours la même, et qu'il y a d'autres parasites là-bas. Leur chien a un estomac délicat, donc j'ai eu le privilège de le garder pendant deux semaines, il a été adorable, j'ai eu de la chance ! J'espère que votre chiot n'a pas été trop traumatisé, bon rétablissement à lui et je vous souhaite beaucoup de courage et de patience :)

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 30 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit