Loading...

Mon chat diabétique ne mange pas ? Que faire ?

brh_23

Mon chat à été diagnosiqué diabétique il y a quelques semaines, il s'est arrété de manger d'un seul coup depuis ce jour. Le nécessaire à été fait au près du vétérinaire ( garde 3 jour sous perfusion pour le soigner car il était dans un été critique ).

Une fois récupéré, il ne mange plus du tout et refuse toutes nourritures présenté à lui. Le vétérinaire m'a préscrit bien évidemment de l'insuline à lui donner toutes les 12h réglé à 1 barre ( je précise qu'il à perdu énormément de poid et pèse 5kg voir moin actuellement..., alors qu'il était un chat plutôt gourmand et gros ) ne possédant pas les connaissances d'un vétérinaire j'ai continué à lui faire ses piqûres d'insuline, et malheuresement il est tombé en hypoglycémie...rebelote hospitalisation pour lui remonté sa glycémie.

Quand je l'ai récupéré pour la deuxième fois il c'était remit à manger grace à un médicament qui redonnait l'appétit ( je ne me souvient plus du nom ), mais il ne mangeait vraiment très peu presque rien pour dire... et il n'acceptait que le thon. Maintenant j'ai recommencé à lui redonner de l'insuline car il était cette fois-ci il est tombé en hyperglycémie à plus de 5g ! car il ne mange rien ou presque rien. Auriez-vous une solution ?

Le vétérinaire dit qu'il n'y à plus rien à faire et voir comment cela ce passe si je lui redonne de l'insuline et si il remange, mais rien... il ne mange toujours pas et devient de plus en plus faible et maigre, il à même attrapé un rhume et respire très mal.

J'aimerais pouvoir lui donner une chance de survivre comment faire pour qu'il remange enfin et que l'insuline ne lui fasse pas de mal et lui maintiennent sa glycémie ? Et comment lui soulager sont rhume, je ne trouve rien d'efficace sur internet.. .

Merci

Marjo2018

Vraiment désolée de ce qui arrive à votre chat .

Peut-être lui donner de la viande crue ?? Et de passer au barf par la suite .

Je ne pense pas qu'il y est de problèmes avec ses traitements . A voir peut-être avec les barfeurs à ce sujet ??.

Auteur du sujet

brh_23
Activité: 1 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit