Loading...

Mon berger allemand boite

Rino

Hello

Depuis une semaine, je suis super inquiet car mon berger allemand, Pitchou boite. Nous avons ce chien depuis presque 8 ans et nous n'avons jamais eu de souci.

J'ai essayé de regardé sa patte mais rien de semble différent de l'autre (pas de coupure, de blessure aux coussinets...)

Vous auriez des recommandations?

Jessica

Salut Rico

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien que ton chien n'est pas blessé :) Si tu te fais une tendinite, peu de personnes seront capables de le voir :D Ton berger allemand a très bien pu se blesser en courant (entorse, fracture, foulure...), ou un petit nerf de coincé au niveau de la patte. Ce sont des choses qui arrive fréquemment.

Est-ce que ton chien arrive à poser la patte or marche t-il sur trois pattes?

Je te conseille de consulter un vétérinaire au plus vite car si ton chien s'est blessé il doit surement souffrir. Ton vétérinaire pour lui donner des anti-douleurs par exemple.

Tiens nous au courant :)

 

Rino

Effectivement je n'avais pas pensé à tout ca. Il faut dire que depuis que nous l'avons il n'a jamais été malade ou même blessé.

Non il marche sur ses quatre pattes mais je vois bien qu'il a du mal avec sa patte gauche arrière :'(

Je vais l'emmener chez un véto car je n'en ai pas ^^

Jessica

Tu n'as jamais consulté un seul vétérinaire en 8 ans? Même pour les vaccins et rappels?

Rino

Euh non... J'avoue que nous n'avons pas été sérieux du tout là-dessus :'( ca sera l'occasion^^

Jessica

Effectivement! Je te conseille d'en profiter pour faire un check-up complet. Sois sincère avec ton véto. Dis-lui que ton chien a toujours été en très bonne santé et que tu n'as jamais eu besoin de consulter mais que tu aimerais en profiter pour faire un bilan de santé.

Je pense que tu tiens énormément à ton chien, donc il mérite bien un peu d'attention ;)

Rino

Tu as complètement raison mais nous avons un budget serré et avec les fins de mois difficile pas toujours évident...

Jessica

C'est vrai que les frais vétérinaires peuvent être onéreux mais il existe néanmoins des solutions:

- Tu peux demander à ton vétérinaire de payer en plusieurs fois (c'est une pratique courante) 

- Il existe dans certaines villes des dispensaires animaliers. Les soins sont souvent aussi bon que chez le véto mais cela reste en cas d'urgence et tu ne peux pas y aller de façon systématique. 

- Les écoles de vétérinaire: en fonction de la ville où tu habites il peut y avoir des écoles de véto. Les étudiants sont ravis en générales de pouvoir aider (et gratuitement)

- Regarde sur internet, il existe des associations qui peuvent donner un coup de main.

En espérant t'avoir aider :)

Rino

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. je vais suivre tes conseils :) au top

Auteur du sujet

Rino
Activité: 15 Janvier 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit