Loading...

Mon adorable Chow Chow ne l'est pas tant que ça !

Kristash

Bonjour, 
Nous avons quelques soucis avec Paulette, notre chow chow d’un an et demi. Elle est adorable, très sociable (trop parfois) douce et câline mais tout se complique lors des sorties. Nous sommes sur un rythme de 4 sorties par jour, la première d’une grosse demi heure, le midi est très courte mais malheureusement je rentre en coup de vent, je rattrape le soir avec une sortie de 45-60 minutes, et 15-20 minutes pour le dernier pipi avant le dodo... 
Nous sommes en plein centre ville, elle est donc attaché au harnais avant de rejoindre un square où nous la lâchons très souvent. Le rappel est moyen, mais le problème est surtout en laisse ! Elle sent tout, tire sur la gauche quand je veux aller à droite, et inversement, et elle se laisse traîner, elle ne veut parfois plus avancer du tout ! J’ai déjà essayé les friandises (ce qui fonctionnent en début de promenade) les caresses, les « Non » fermes, ou plus doux, j’ai essayé d’attendre qu’elle me suive et la récompenser à ce moment, lui faire un parcours qu’elle aime où elle peut s’amuser avec des congénères... Rien n’y fait ! Elle ne me suit pas !

Dès l'instant où elle comprend qu'on est sur le chemin du retour elle se bloque. Mais completement, elle utilise tous les subterfuges pour retarder le retour. Meme lors des sorties de 2 ou 3h..

Je ne sais pas si c’est la fatigue, l’envie de rester dehors, ou la désobéissance... 
Avez-vous des solutions pour qu’elle me suive sans s’arrêter à chaque herbe, chèque jambe humaine, chaque recoin... et surtout sans avoir à être en opposition physique sans cesse. 

Merci d’avance !

Auteur du sujet

Kristash
Activité: 13 Juillet 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit