Loading...

Mise bas de ma chienne

Animo67

Hello,

J'ai ma chienne qui montre tous les symptômes du début de la mise bas. J'ai vraiment l'impression que ma chienne est sur le point de mettre bas ! Ce qui me stresse un peu au niveau de la préparation de l'accouchement. Voici exactement où se trouve mon animal concernant sa mise-bas !

J'ai ma chienne qui a commencé le travail mais elle a perdu beaucoup de liquide vert, est-que c'est normal ? Et quand est-ce que je risque de voir le premier chiot ? Quand la mise bas se déclenche-t-elle réellement chez la chienne ?

C'est surtout la présence de liquide un peu vert qui me fait peur. Est-ce une perte des eaux similaire à un accouchement ? Merci pour tous vos conseils concernant la mise-bas de ma chienne.

Kat

Je n'ai jamais assisté à une mise bas d'une chienne et la naissance de petits chiots. Si tu peux prendre des photos de l'accouchement et des chiots, ça serait super. De quelle race est ta chienne au fait ? Que vas-tu faire des chiots ? Je comprends ton stress car potentiellement, ta chienne peut mettre de bas de 5 à 8 chiots facilement selon la race de l'animal. Après, la reproduction chez le lien se passe relativement bien car l'animal est armé pour une mise-bas !

Est-ce la première fois que ta chienne met bas ?

Apoil
le liquide vert est normal, normalement le 1er chiot apparais dans l'heure qui suit, si tu a des doutes reste en contact avec un veterinaire et surtout bon courage certaines mises bas de chienne primipare et de chiots nombreux peuvent durer jusqu'a 12 h !!!
Kat
Bon courage ! Et tiens nous au courant de l'évolution...
Animo67

C'est bon, les chiots sont nés mais avec quelques complications pendant la mise bas ! Le vétérinaire a du intervenir et faire une césarienne à ma chienne pour pouvoir sortir les chiots en toute sécurité. Toute la famille canine se porte bien désormais et ma chienne a besoin de repos mais pas facile avec tous ses chiots smiley!

Animo67

N'empêche une césarienne quand même ... Tout le monde va bien et c'est le principal mais j'ai eu peur quand le vétérinaire m'a annoncé les complications. Je ne savais pas du tout comment se passe la césarienne chez une chienne. Mais les bébés chiens vont bien désormais et la santé de ma chienne est ok.

Apoil
ma chienne Royce aussi a eu une cesarienne, pour la naissance de ses chiots il y a 17 mois, 2 sont né a la maison et les 4 autres chez le veterinaire, n'hésite pas si je peux t'aider, ayant vecu la même situation !
Kat
Félicitations aux parents !

Combien y at-il de bébés ?
Kat
Animo67

La césarienne fut obligatoire même si le déroulement de la césarienne chez la chienne était pour moi un mystère. Mais maintenant, hj'ai 5 chiots en super forme et qu'il faut entretenir. Quel travail cinq chiots mais ils sont vraiment trop mignons.

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 22 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit