Loading...

Mes lapins

kitiam

Bonjours je suis Maginoh Akadjé,ivoirien et passionné de lapins.

J'élève des lapins et ma question est la suivante:est ce qu'on peut donner les feuilles de menthe qu'on appelle chez nous en cote d'ivoire *Nanayé* aux lapins?

Yasmina Jasmine

Bonsoir, j'ai lu votre cas, et je me dis qu'il vaut mieux éviter de leur donner la menthe, c'est une plante qui a un goût spécifique, et donne quelque picotements quand même nous, nous la mettons dans une salade fraiche ou comme boisson. Optez plus pour des carottes, des feuilles de betteraves ou de choux. Bonne soirée !

Cédric Ko

La menthe fait partie des herbes et légumes qu'il est possible de donner à manger à un lapin domestique. La menthe est riche en calcium et permet de varier le goût des aliments qui sont donnés au lapin. Comme toute nourriture, il faut veiller à diversifier les repas et donc ne pas donner en grande quantité de menthe à son lapin. Vous pouvez par exemple lui donner d'autres herbes aromatiques comme de l'aneth et du basilic également.

En fonction du lapin, ce dernier risque de ne pas aimer la menthe. Dans ce cas, il ne servira à rien de lui en donner.

Voici un bon article sur les herbes et légumes que peuvent manger les lapins : https://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Auteur du sujet

kitiam
Activité: 21 Février 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit