Mon chien est très réactif quand je sors mon.clicker. La technique du clicker fonctionne très bien pour le dresser et l'éduquer car mon chien apprend plus vite que si je donne seulement une friandise et des félicitations par exemple.
Par exemple en bas de mon immeuble, il y a un escalier et mon chien s'arrête à chaque fois en bas de l'escalier pour ne pas monter. En temps normal, je le récompense quand il décide de monter tout seul mais ce comportement peut prendre un certain temps. J'ai testé la méthode du clicker et là, bonne surprise ! Mon chien est monté tout de suite et sans arrêt. Je lui ai fait travailler cette action et on a recommencé de nombreuses fois sans aucune difficulté.
Je suis ravi des progrès concernant son dressage et son comportement en utilisant le clicker. Mais est-ce une erreur ou une mauvaise utilisation du clicker qu'il m'écoute et soit motivé à obéir grâce au clicker ?
Car je sais que les mauvaises utilisations du clicker sont fréquentes et peuvent dégrader son apprentissage par la suite. Les règles pour débuter avec le clicker sont strictes et j'ai peur que son éducation canine soit mauvaise du coup. Si vous pouvez me valider comment utiliser le clicker avec mon chien et si mes exercices au clicker sont corrects, ça serait top !
Je tente de comprendre les résultats et si dans les exercices sans clicker, ma façon.de faire ou ma voix ne le rassure pas assez pour qu'il obéisse ainsi.