Loading...

Ma chienne urine toujours au même endroit

bibi1688

Bonjour,

Voilà la situation actuelle :

J'ai un chien de race Cocker Américain Spaneil, elle a 5 ans et depuis quelques semaines. Elle se met à faire son petit pipi dans la cuisine, la nuit, toujours au même endroit.Je ne pense pas que ce soit à chaque fois une envie pressente puisque maintenant, nous fermons la porte de la cuisine et plus rien(elle nous avait déjà fait le même coup sur le tapis de la salle de bain, depuis on l'enlève le soir). Malgré tout, ma chienne ne m'a jamais fait ses besoins comme ça dans la maison. Là, ma chienne urine au même endroit ... Je ne comprend pas pourquoi !

On a beau nettoyer avec de l'eau de javel, rien y fait, elle revient et recommence à faire pipi au même endroit dès que l'on ré-ouvre la porte pour tester. A quoi est du ce comportement ? Marquage de territoire ? Car ma chienne ferait ses besoins partout, pourquoi pas un souci de dressage. Mais là, elle est propre habituellement et n'urine qu'à un seul endroit !

Par avance merci de vos réponses et conseils.

Boris
Sauf erreur de ma part, la javel attire les chiens et chats. Donc il est possible que ton nettoyage n'ait aucun effet !
Nettoies en dehors de sa présence avec un produit type sans javel, quitte à vaporiser de la citronnelle, essence de lavande sur la zone pour qu'elle n'aie plus envie d'y retourner.
bibi1688
Je croyais que la javel n'attirait que les chats...je vais donc tester avec un produits plus répulsif pour les chiens.
Merci du conseil
cedrico
Moi je nettoie avec du vinaigre ca marche bien!
Wiko
Oui le vinaigre blanc est une solution souvent très efficace.
bibi1688
J'ai testé avec du vinaigre rouge et rebelote...
je teste ce soir avec du blanc, à suivre....
Wiko
Cela dit je pense que le problème ne se résoudra pas avec du vinaigre. Il faudrait trouver pourquoi ta chienne a se comportement. Le vinaigre marchera que si c'est un problème de territoire. Mais je ne pense pas que ton problème soit lié au territoire. Peux-tu nous dire s'il y a eu des changements récents chez toi?
bibi1688
Au contraire, je pense que c'est pour marquer son territoire car quand on ferme la porte de la cuisine la nuit, elle ne fait rien dans les autres pièces...
Je me dis que l'on ne nettoie peut-être pas assez ou notre carrelage (tomette ancienne ) "boit" beaucoup
bibi1688
Après 3 semaines en fermant la porte de la cuisine la nuit, nous avons retenter de la laisser ouverte et depuis 3 jours, plus de pipi...
Je pense qu'il faut seulement laissé le temps aux odeurs de se dissiper complètement car même en nettoyant au vinaigre, il en reste toujours que seul les chiens peuvent sentir.
Cédric Gringo

Si ta chienne fait pipi toujours au même endroit, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse : d'un marquage de territoire ou d'une odeur qui l'attire à cet endroit. Avec quoi laves-tu ton sol ? De l'eau de javel ?

bibi1688

Bonjour à tous,

Ca fait 10 jours que nous laissons ouvert la cuisine et victoire pas de pipi! Assez bizarre donc, tout va bien pour le moment, à part pour les odeurs qui persistent. J'ai lu qu'on pouvait couper le vinaigre blanc avec de l'eau chaude pour nettoyer plus efficacement. Je continue à faire ça une fois par jour, on va y arriver. ^^

 

Auteur du sujet

bibi1688
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit