Loading...

Ma chienne cherche tout le temps à manger

Beethoven

Bonjour à tous les amigos,

Mon chien a une fâcheuse manie : elle cherche sans cesse à manger. La maison est bien le seul endroit où elle ne le fait pas. Sans doute sait-elle qu'il n'y a rien à manger ... Mais dès que je la sors en promenade c'est reparti, toujours le nez au sol à chercher à manger. Et elle trouve tout le temps quelque chose. Le problème c'est qu'elle mange n'importe quoi, jusqu'à la mort au rat et à la coquille de crabe crevé.

Elle est régulièrement malade avec ça (vomissements, diarrhée).

D'une part, je suis vraiment inquiète car j'ai peur qu'elle ne s'empoisonne mais je suis un un peu énervée aussi :( Les promenades deviennent un enfer. J'ai même du mal à la tenir en laisse...

Je suis donc à la recherche de conseils pour éviter ce comportement. A quoi est-ce lié ? l'ennui ? Car j'aimerai vraiment que ma chienne arrêter de chercher constamment à manger.

Merci d'avance pour votre réponse.

Woofo
Je connais aussi ce problème avec mon chien. De coup, je le tiens toujours en laisse !
Croc
Malheureusement c'est un comportement fréquent!
Woofo
au moins on peut être solidaire mdr
chiwawa
Mon chienne est pareille, elle mange tout ce qui lui tombe sous la main. J'ai du l'emener deux fois chez le véto chez année...
Le pire c'est qu'elle se souvient d'une balade à l'autre, des endroits où elle trouve des trucs : en ce moment, c'est les cerises tombées des arbres, ensuite ce sera les prunes (quand elle mange les fruits ça ne me dérange pas mais elle peut se mettre à tirer d'un coup pour aller manger et ça c'est pénible  ).
Et je n'ai pas non plus trouvé de solution  
Beethoven
J'ai lu ces quelques pages. Je vais essayer le "tu laisses" avec les friandises, on verra ce que ça donne. Vous donnez quoi comme friandises vous ?
Mais ce qu'il y a c'est que j'aimerais vraiment éviter ce comportement à la base. Car lorsqu'elle se rue sur quelque chose, si je la sens venir à l'avance je lui dis non et alors je n'ai pas de problème, elle n'ira pas. Demander de laisser aboutira à des résultats similaires j'imagine puisqu'elle laissera le truc en question mais elle recommencera à sa prochaine trouvaille etc etc. Elle aura toujours ce même comportement qui m'exaspère de chercher, chercher et rechercher..

La mienne aussi se souvient très bien de l'endroit où je l'ai empêché de manger quelque chose. Si on repasse à proximité, je peux être sûre qu'elle va retenter le coup.
Bonimo
Pour ça ils enregistrent !!!
chiwawa
Le "tu laisses" fonctionne aussi sur le moment mais quand elle est en liberté, elle s'en tamponne  
loupgarou
Honnêtement quand elle n'a pas de laisse ce comportement risque de rester incontrôlable. J'ai un chien comme ça, dans les endroits où il peut trouver des ordures, cadavres etc il est attaché et sous contrôle. Aucune autre solution.

Le problème c'est qu'en plus mon chien a attrapé des infections à force de ce type de comportement et des gastro, (et vaccins qui ont flingué son système immunitaire), il a été traité avec des antibiotiques mais ça laisse son système immunitaire à chaque fois encore plus fragile que précédemment.

Donc il faut garder le chien sous contrôle car tout va bien tant qu'il ne tombe pas sur quelque chose de réellement mauvais ...
Le mien cherche des crottes de chat dans le jardin. Il est aussi capable de lécher des crottes d'oiseau.

Le chien est programmé pour être opportuniste et charognard, c'est donc un comportement naturel.
A la limite il faut passer toute la balade à faire des tricks ou des choses qui occupent intensément le chien, sinon il fait ce qu'il doit faire c'est à dire trouver sa nourriture.
Beethoven
Je crois que je vais essayer de la stimuler davantage pendant les balades alors car je ne me vois vraiment pas la tenir en laisse tout le temps (je ne m'en sers même jamais).
Puisque j'avais déjà essayé de lui donner à manger juste avant de partir en balade mais ça ne change strictement rien  
loupgarou
Emmener des récompenses, emmener son repas et lui demander de faire des tricks tout au long du trajet en récompensant ... par exemple tourner autour d'un arbre, monter sur un banc, s’assoir, rester assis pendant qu'on s'éloigne etc...

Mila
Ici c'est pareil... On a plus ou moins laissé tomber parce que l'homme lui courait après quand elle était en libre et que ça m'énervait qu'il fasse ça ^^

En fait, on retravaille le "tu laisses" sur les choses hyper simples, je lui fais souvent quand elle est en ville + on se met devant tout ce qui sera trop dur de laisser si on peut. On commence à avoir pas mal de résultats par exemple cet après midi, elle a laissé une m**** humaine contre quelques friandises, à l'aller comme au retour (ouf au retour je n'avais pas oublié !). Mais je ne me fais pas d'illusion, à l'aller, j'étais à quelques mètres d'elle seulement, j'aurais été plus loin, elle n'aurait sûrement pas laissé si vite ^^ M'enfin, faut prendre ce qu'on a 

Ce qu'on fait parfois aussi, c'est qu'on lui demande de laisser, et si elle le fait, on lui donne un peu du truc en question (bien évidemment il faut que ça soit faisable XD Style morceau de pain dur, parce que les me**** pas trop possible XD), parce qu'on sait que ce qu'on a a bien moins de valeur  Je pense que ça aide aussi 
Tosca
Le mien aussi est un véritable aspirateur et de préférence pour les M... de toutes sortes... et comme il y en a plein partout ici (d’animaux sauvages: renards et etc, de poules, ...)

Une fois, dans un jardin public, son grand jeu était de décoller les chewing gum bien collés au sol...
Si je m'y prends à temps, il laisse et idem si je me mets entre le truc et lui mais bon, ne vous y méprenez pas: il y a des m... tous les deux mètres et je n'en vois pas la moitié avant qu'elle ne soit en gueule... 

Le chien que j'avais avant ne mangeait rien (à part les m... humaines: irrésistible mais il n'y en a pas par ici), autant dire que ça me change (et pourtant celui-ci est au barf alors que l'autre était aux croquettes berk)

Auteur du sujet

Beethoven
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit