Loading...

Ma chienne aboie sans arrêt quand on part de la maison

off98

Bonjour,

J'ai un souci avec ma chienne, à chaque fois que l'on part de la maison elle aboie sans arrêt. J'ai essayé la fleur de bach mais ça ne fonctionne pas. Le problème étant surtout le voisinage. En effet, les aboiements de ma chienne pendant notre absence commence à en énerver certains.

Est-ce que vous avez des solutions pour qu'elle arrête d'aboyer quand nous ne sommes pas là ?

Didier

J’ai exactement le même problème d'aboiements avec ma chienne. Je n’ai jamais pensé au collier anti aboiement car ça peut la rendre agressive envers le gens. Ce collier contre les aboiements est efficace mais selon moi, c'est surtout le meilleur moyen de briser une relation avec son chien.

Ce que j’ai fait pour la mienne, c’est des petits exercices pour lui apprendre à ne pas être bruyante ni aboyer quand je ne suis pas à la maison. Je la laisse à la maison 5 minutes, j’écoute pour voir si elle aboie si je vois qu’elle aboie pas je rentre, je félicite et je récompense. Je refais plusieurs fois l’exercice.

Pour finir si vos voisins se plaignent ,c’est qu’ils n’aiment pas beaucoup les animaux. Je pars à 5h du matin au travail et ma chienne couine toujours mon départ, mon voisin l’entend et il ne m’a jamais dit quoi que ce soit, je m’excuse bien sûr mais je peux rien faire de plus.

Animo67

Votre chienne peut aboyer durant votre absence pour plusieurs raisons : vous lui manquez, elle n'aime pas rester seule à la maison, elle s'ennuie, ... Vous pouvez essayer de lui proposer des occupations pour atténuer son ennui à la rigueur.

Peut-être essayer de lui laisser un habit à vous avec votre odeur. Mais je pense que le mieux est de faire appel à un comportementalisme canin qui lui sera capable de comprendre le problème que rencontre le chien lorsqu’il se retrouve seul. Comme dit précédemment, un chien qui aboie quand il est seul à la maison peut être causé par différentes raisons.

Certains amis qui ont un chien mettent même la TV ou la radio la journée pour que leur chien se sente moins seul car il n'aime pas être seul et quand c'est trop calme. Et résultat, le chien n'aboie plus depuis.

Vous pouvez aussi essayer les jeux avec de la nourriture dedans. Au départ, il faut occuper au maximum son temps pour que l'animal n'ait pas le temps de s'ennuyer et donc d'aboyer.

Cédric Ko

Effectivement, il faut éviter les colliers de type anti-aboiement, ce n'est clairement pas la solution idéale pour l'animal.

Essayez plutôt d'occuper votre chienne quand elle se retrouve seule à la maison. Si elle aboie, c'est qu'elle peut s'ennuyer ou même être stressée de se retrouver seule. Et punir un chien qui stresse avec un collier anti-aboiement ce n'est pas vraiment bien. Soit vous reprenez l'apprentissage de la solitude, soit vous appelez un professionnel qui vous aidera dans le respect du chien.

Une alternative est d'essayer de mettre à votre chienne un collier anti-stress aux plantes. Mais d'après votre premier retour, les fleurs de Bach ne sont pas des plus efficaces dans votre cas.

off98

J'ai acheté un collier anti-stress pour commencer, on verra bien si cela fonctionne.

bemaleo

j’ai le même problème pour ma chienne qui aboie beaucoup en mon absence . Elle saccage aussi un peu . J’ai fais appel à un éducateur canin et elle m’a donné plein de pistes pour déjà l'occuper en mon absence et surtout calmer ses angoisses du au fait qu’elle se retrouve seule.

Déjà lui mettre des os , jouets dans le jardin , cacher des croquettes à plusieurs endroits, lui mettre des jouets gong.

ensuite la promener régulièrement afin qu’elle s’habitue bien aux voitures , aux gens , aux chiens et si pas le temps d’une grande promenade , aller même sur le trottoir.

lui faire faire des exercices de dressage qui va la faire travailler mentalement et donc la fatiguer .

le voisin m’a dit que ça allait déjà beaucoup mieux.

Ouf

Fab 29

J'ai pour ma part 4 chihuahuas qui sont ne sont pas en reste pour brailler devant les passants devant ma maison!!!, J'ai essayé les colliers "anti-aboiements" non pas par impulsion électrique mais par ultra-son...

Ça a pas mal fonctionné ! A voir ? Bonnes infos à chopper sur "internet"... Bon courage!

Edou

On appel ça le SYNDROME D'ABANDON , Essaie de comprendre  pourquoi il est comme ça, pourquoi il réagit ainsi. ça pourra t'aider à trouver une autre approche lorsque tu quitte la maison. il vaut mieux adapter son attitude maintenant afin de le canaliser sinon ça sera difficile à l'age adulte.

Edou

Les colliers anti-stress et anti-aboiement pour ma part, torture le chien. Il faut comprendre l'origine du problème, le plus souvent c'est un détail qu'on ne prête pas attention.

Auteur du sujet

off98
Activité: 15 Mai 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit