Loading...

Ma chienne a une croûte sur sa verrue qui revient sans arrêt

Zen

Bonjour,

Ma chienne a une verrue et dessus se trouve une croûte qui reste continuellement. La verrue ne se voit pas généralement car elle est dans les poils mais dès que la croûte se forme, c'est une autre histoire. Quand la croûte me semble bien sèche et prête à tomber, je la retire.

Mais dès que j'enlève la croûte et laisse apparente la verrue, cette plaque dure revient rapidement après le retrait. Auriez-vous des conseils pour aider à cicatriser ou je peux laisser comme ça à vie ? J'avais demandé à mon vétérinaire lors d'une consultation mais il disait de ne pas toucher et de laisser la plaie et la croûte ainsi. Sans désinfecter ou autre.

Voici une photo montrant la croûte présente sur la verrue de ma chienne qui ne veut pas partir :

 

Pronimo92

De mon point de vue, je vous recommande de désinfecter matin et soir la croûte puis la verrue une fois que la croûte est tombée d'elle-même. Le mieux pour la désinfection de cette plaie et d'appliquer du miel médical que l'on trouve facilement en pharmacie. Le miel médical tue les bactéries et aide à la cicatrisation. Il y a aussi des pommades cicatrisantes à base de miel. C'est ce que j'ai utilisé pour un des mes chiens qui avait une plaie qui avait du mal à cicatriser.

Par contre, je trouve l'apparence de la verrue ainsi que l'apparition récurrente de la croûte très étrange. Votre vétérinaire ne peut rien vous proposer pour enlever la verrue ?

Dans tous les cas, il n'est pas bon de retirer une croûte soi-même. Tant qu'elle ne s'est pas détachée de la peau, la cicatrisation n'est pas terminée.

Auteur du sujet

Zen
Activité: 25 Juin

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit