Loading...

Ma chienne a la colique

Bonjour,

Ma chienne est malade et a la colique : selles très molles ou liquides. C'est la première fois que ma chienne a la diarrhée et est autant malade, j'ai donc besoin de conseils de santé.

Cette nuit, ma chienne m'a réveillé toutes les heures pour sortir dehors de la maison et faire ses besoins. Je me suis interrogé sur les raisons car mon animal demande très très rarement de sortir la nuit. Surtout qu'avant de nous coucher, elle fait toujours un tour dans le jardin pour faire ses besoins. Je me suis donc posé quelques questions concernant les maladies du chien. J'avais déjà quelques doutes que ma chienne ait attrapé la colique et fasse des diarrhées.

Les symptômes d'une colique chez le chien se sont vérifiés ce matin. Ma vieille chienne a bien la colique et ses selles sont très molles ou liquides dans le jardin. Mais maintenant, elle ne fait plus que du sang frais et son ventre gargouille énormément. Il est souple par endroit mais dur à d'autres, ce qui est signe de troubles digestifs chez le chien.

J'ai de suite appeler le vétérinaire mais je n'ai obtenu une consultation qu'en milieu d'après-midi, c'est un véto de garde. Ma chienne n'a vraiment pas la santé et j'espère que le vétérinaire pourra vite soigner la colique de ma chienne ... En espérant que ce ne soit pas une diarrhée aigüe !

Kat

La colique chez le chien n'est pas agréable pour le maître mais également le chien ... J'espère effectivement qu'il ne s'agit pas de diarrhées aigües car plus long à soigner. Pour une colique classique, en général ça se soigne rapidement chez le chien. Ta chienne a-t-elle mangé un aliment différent de d'habitude ? Peut-être un empoisonnement lié à une nourriture non digérée.

J'espère que les coliques sont plus impresionnantes que graves. Mais d'après ton avis, j'ai bon espoir que ma chienne guérisse rapidement. Nous avons fait une balade et il me semble qu'elle a goûté à quelque chose dans la rue. Je pensais un bâton de loin mais bon ... En attendant, ma chienne a refait des diarrhées avec du sang.

Pinou

Mince alors, pauvre chienne ... Oui, la colique peut-être causée par une mauvaise digestion ou un empoisonnement qui provoque des troubles digestifs. Pourvu que ce ne soit pas grave et que ta chienne retrouve vite la santé !

Jee l'ai gardée sous observation stricte tout l'après-midi...
Elle a été empoisonnée. Des c******* de m***** n'aiment pas les chiens et mettent de la mort aux rats sur les chemons de promenade.
Bon alors là Dinaa va mieux, elle est sous traitement anti diarrhéïque, spasmolytique et vitamine K. Elle est sauvée ma vieille dinde adorée
Mystick

Si c'est un empoisonnement, c'est dégueulasse de faire ça à un animal.

Heureusement que ta chienne a eu la colique et que tu as pu la soigner à temps. Fais lui plein de caresses à la louloutte !

promis. Elle est gavée de caresse la douce

La même chose est arrivée à mes 2 lascars il y a 10 jours environ. On a pensé aussi à un empoisonnement et c'était le lendemain d'une ballade en forêt.... Ils sont jeunes tous les 2, ils se sont rapidement remis (enfin, Tootoo 2 jours 1/2 quand même !).
Je refuse de croire que ça puisse être volontaire ! Pourquoi les gens seraient-ils aussi méchants ? Suis-je si naîve ?

En tout cas, Dina s'en sort, c'est le principal.
Fera-t-elle sa capricieuse malade qui choisit ce qu'elle préfère de manger dans ces cas là ? J'en connais qui profitent sustématiquement de la situation...
hihihi non elle ne choisit pas. Elle aime tout alors pas trop difficile de la nourrir. Elle adore les mandarines, les oranges, les raisins, les pommes, la viande en tout genre, le riz les pâtes et ses croquettes hihihi
Voilà une chienne bien élevée...
En ce moment, ce sera plutôt riz... hi hi hi
Bon, OK, ça manque singulièrement de finesse !

Ma chienne n'apprécie pas trop son régime anti-colique mais pas le choix. Par contre, elle semble bien digéré le riz même si elle ne le mange pas avec plaisir. Les selles ont l'air moins liquides, ce qui me semble être une bonne nouvelle ! Elle n'aura bientôt plus la colique je pense smiley!

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit