Loading...

Lymphome de haut grade chien

Clothilde

Bonjour, 

J'ai appris il y a environ trois mois que mon bouledogue était atteint d'un lymphome de haut grade. Il a eu deux séances de chimiothérapie mais la supportant mal, j'ai préféré arrêter. Il est depuis le diagnostic sous cortisone. Aujourd'hui rien ne laisse paraître qu'il a un cancer à part ses ganglions gonflés. Il perd aussi ses poils, laissant des endroits quasiment nus. Est-ce du à la chimio ou la cortisone ou est-ce autre chose ? Pouvez-vous me partager vos éventuelles expériences ? Combien de temps peut-il vivre avec ce lymphome avec pour seul "traitement" la cortisone ?

En vous remerciant par avance

choupinou

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la cortisone mais plutôt la chimiothérapie (je ne suis pas professionnelle, je ne suis pas totalement sûre). Je te conseille de tout de même de téléphoner à ton vétérinaire pour lui demander son avis. 

Je ne sais pas du tout combien de temps il peut vivre avec le lymphome.

Bonne fin de journée et que tout se passe pour le mieux avec ton loulou :)

Clothilde

Merci pour ta réponse, je dois revoir le vétérinaire pour la cortisone vendredi, je lui poserai la question mais bon .. J'ai vu trois vétos différents, aucun ne sait me guider ou répondre à mes questions  ... 

Auteur du sujet

Clothilde
Activité: 29 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit