Loading...

Les chiens sont-ils autorisée en train ?

Cédric Ko

Bonjour,

Je vais récupérer un nouveau chiot dans quelques semaines et je vais effectuer le trajet en train pour une question de budget. Toutefois, je ne sais pas si tous les animaux de compagnie sont acceptés à bord des trains TGV. Il me semble que les chiens de petite taille, et donc les chiots, peuvent voyager en train gratuitement à condition de les garder à ses pieds.

Je voulais donc savoir si les chiens sont autorisés en train ? Peut-on m'interdire de prendre le train avec mon chien ?

En plus des conditions d'autorisation des chiens à bord des trains de la SNCF, avez-vous des conseils pour que le voyage en train se passe bien ? Notamment si quelqu'un a une astuce pour que le chiot puisse se retenir ou faire ses besoins sans encombre.

Mister T

Il me semble que les chiens sont tolérés mais pas autorisés. Il faut que tu fasses un minimum pour que le trajet en train avec ton chien se passe bien pour qu'il soit accepté : tenue en laisse (ou contenant pour un petit chien), muselé et avec un titre de transport.

La réponse est donc oui tant que tu le tiens en laisse, que tu lui mets une muselière et que tu payes son billet.

ChienChien

Si vous prenez le train pour faire un trajet en France, il faudra avoir sur vous uniquement le titre de transport de l'animal. Il est impératif que votre chien ait son propre titre de transport pour voyager à bord d'un train TGV INOUI, Intercités ou TER. Il y a une exception pour le chien-guide d'aveugle qui peut voyager gratuitement et sans besoin de le mettre dans une cage de transport.

Voici un lien intéressant : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/animaux-de-compagnie

off98

Oui j’ai un chien de type molosse et pour le TGV, je paye une place. Mon chien doit être muselé et tenu en laisse. Pour le RER je ne paye pas de billet de transport, je le met juste en laisse. Dans le TGV, je reste avec lui devant les portes pour éviter de déranger les gens mais les contrôleurs sont cool et me laissent souvent une grande place pour mon chien et moi.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit