Loading...

Les bouledogues savent-ils nager ?

Mister T

Bonjour,

J'ai une question peut être bête, mais je vais la poser histoire pour améliorer mes connaissances des chiens. J'ai lu que les bouledogues ne savaient pas nager. Ce qui m'a un peu surpris car je pensais que tous les chiens savaient nager.

Donc, lorsque nous sortons en promenade j'ai extrêmement peur que mon bouledogue tombe dans l'eau. Sachant que mon autre chienne adore l'eau et y va sans réfléchir, je me sens obligé de remettre la petite en laisse de peur qu'elle ne suive la grande pour aller nager dans l'eau !

Pourtant il semblerait que ma bouledogue ai des pattes palmées ...

off98

J'ai une bouledogue femelle et elle nage dans l'eau. Du moins, elle tente de patauger et bouger en faisant des mouvements et cela lui réussit bien. Mais c'est vrai que ma bouledogue n’aime pas nager.

J’avais été à la rivière cet été et je l’ai prise dans mes bras et lâché progressivement dans l’eau en restant à côté. Elle a nagé mais direction la rive directement. Puis ensuite, elle a boudé le reste de l’après-midi !

Je pensais que c'était le caractère de ma chienne qui faisait qu'elle n'aimait pas l'eau et non les bouledogues qui ne savent pas comment nager. Il existe des gilets de sauvetage si la vôtre aime l’eau.

Cédric Ko

Après, certains propriétaires d'un chien de race bouledogue voient leur chien très bien nagé. Ça dépend donc de l'animal aussi.

Concernant les bouledogues, le problème n'est pas vraiment de savoir nager ou non. Mais ces chiens manquent très vite d'air, ce qui peut entraîner leur noyade quand ils sont dans l'eau. Quand on possède un bouledogue et qu'il veut aller nager, il faut donc être très vigilent.

Une amie m'a dit que son bouledogue ne savait pas nager et qu'il coule très vite, comme une pierre. Elle a donc acheté un gilet de sauvetage pour les chiens. Voici une photo :

Chien Ludique

Y'a que l'expérience qui compte ! Il faut tester en allant dans l'eau avec votre chien. Choississez un lieu propice : calme, peu de courant, remontée facile. Mettez votre chien en harnais pour pouvoir le récupérer facilement. Vous verrez déjà comment il se comporte... 

Deirdredavies

Comme on sait que dans la pratique de la vie, les chiens sont les meilleurs pour attraper des balles et chasser, c’est ainsi que ces amis humains peuvent apprendre à nager et encore assez bien! Mais ils sont aussi bons à nager tant qu’ils sont correctement entraînés. Heureusement, il n’est pas difficile d’élever la plupart des races de chiens avec leur encouragement et leur aide. Préparez-vous à vous mouiller, alors choisissez une journée chaude pour apprendre, et pour la plupart des chiens, la capacité de nager doit être réveillée et perfectionnée le même jour que vous essayez. https://bouledogueavenue.com/ Exactement ces méthodes et leçons d’encouragement à nager recommandent et même les pratiquer les experts de Bulldogue Avenue, l’endroit où j'ai passé des heures de succès et de formation avec mes chiens parce que j’ai 2 chiens.

 

Lucileboyer

difficile de te répondre car tout dépend du caractère et de la morphologie de ton bouledogue. J'ai une femelle qui au départ n'était pas très à l'aise avec mais qui au fil des balades en bord de plage a fini par petit à petit par s'habituer. Au départ elle attrapait les bâtons qu'on lui lançait dans 10-15 cm d'eau et par la suite elle a pris confiance pour enfin se jeter à l'eau. Une amie n'y est jamais arrivée avec son mâle, peut-être que c'est dû à son poids et a son aspect plus costaud et trapu. tu trouveras un début de réponse https://www.chiot-bouledogue-francais.com/notre-elevage/passion-du-bulldog/un-bouledogue-francais-sait-il-nager-est-ce-vraiment-la-question mais encore une fois tout dépend de son caractère et de son physique, en tous les cas il faut essayer car rien n'est jamais certain

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit