Loading...

Le destin de nos animaux

Chatouillie1950

Bonsoir,

Un truc me ronge depuis quelques mois. Un truc qui fait que je suis épuisée... je vis avec des inquiétudes sans arrêt... je vous explique...

J'ai un chien. Il a 10 ans. Je n'ai pas d'enfants. J'ai plus de 40 ans. Mon chien , nous l'appelons tendrement notre citron. Il est constamment malade! Depuis 10 ans. C'est le genre de chien qui a tout le temps quelque chose. Quand j'appelle chez le véto ou me présente là-bas, on connaît mon nom. Mon chien a eu tout ce qu'il est possible d'avoir. Intestin fragile, imflammation du foie en ce moment, diarrhée sans arrêt, allergies alimentaires et saisonnières, mal de dos donc mal aux pattes, otites sabs arrêt, chaque année je lui fait opérer les dents, 600$ la fois... son dossier est tellement épais... il est encore malade du foie en ce moment... ca fait trois semaines qu'il prend des médicaments pour cela.... ça améliore un peu... Mais vous savez il va bien.... il mange hyper bien, joue , un chien tellement cool malgré ses blessures... il prend tellement de médicaments c'est fou ....il me coûte un reer chaque année ... chaque jour j'ai peur quand je reviens de travailler... pas qu'il soit mort mais qu'il soit malade... je crois qu'il soit malade pour moi est pire que sa mort...chaque fois que je le sors pour sa promenade , je crève de peur qu'il ait la diarrhée signe que ça ne va pas... je prie moi qui n'est pas croyante pour qu'il soit bien... je dépense tout mon argent pour lui... mais je ne vis plus.... je suis tellement nerveuse.... je suis fatiguée parce que je suis sans arrêt stressée... j'en ai mal au ventre ce soir... et je n'exagère même pas... je ne sais plus quoi faire... je ne veux pas abandonner mais en ce moment dans mon désespoir je me demande si j'ai le droit d'arrêter tout cela à la prochaine maladie... est-ce qu'après 10 ans j'aurais le droit de le laisser tomber moi qui l'a même amené 1 an de temps chez l'ostéopathe pour animaux quand tout le monde riait de moi... je pleure ma vie en ce moment... il est ma vie... qu'est-ce que je oeux faire?? Aidez moi à m'en sortir svp! Je vous en supplie...

RIMIQUEN

Bonjour, je ne sais pas si tu me connais, j'ai 8 chats et 3 chiens dont un âgé de 13 ans. Je comprends ton désarroi. Personne ne pourra te juger après tout ce que tu as fait. Dix ans c'est long. Souvent je me pose cette question avec mon chien âgé, c'est humain, moi j'ai peur qu'il souffre, pour moi c'est une ligne rouge à ne pas franchir, une promesse que je me suis faite. D'après ton vétérinaire et au vu de tous ses antécédents ton chien souffre-t-il ? Cela pourrait t'aider à prendre plus facilement une décision. Je ne suis pas pour l'euthanasie de "complaisance", mais au vu de tout ce que tu as fait, on peut comprendre que tu baisses les bras. Ne t'inquiète pas on voit bien que tu as fait tout ce que tu pouvais. Je crois que chaque être humain à ses limites, ce n'est pas un crime que de dire je n'en peux plus. Je te demande seulement de bien réfléchir es-tu prête à le faire ? C'est une question très difficile, prends le temps pour ne rien regretter après. Il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets, attention je ne te dis pas de continuer, simplement de ne pas prendre cette décision dans un moment de désespoir. Si au fond de ton cœur la décision est prise, si le poids sur ton dos est trop lourd à porter, que tu craques, prends de la distance, pour bien réfléchir à toutes les conséquences. Il n'y aura pas de retour en arrière. Je ne peux pas te dire fais-le, je ne connais pas ses antécédents médicaux, mais les animaux ont une chance sur l'humain on peut abréger leurs souffrances lorsqu'elles sont trop importantes, avec autant de problèmes de santé, il doit quand même avoir des douleurs. Maintenant comment supporteras-tu l'absence de ton compagnon y as tu pensé. Que disent tes proches ou tes amies, elles te connaissent toi et ton chien, elles doivent savoir comment tu réagiras, demande conseil auprès d'elles. Un avis extérieur permet souvent d'y voir plus clair.Je suis certaine que tu prendras la bonne décision et personne ne te jugera ne t'inquiète pas,ton chien sait que tu l'aimes tu lui à prouvé à maintes reprises. N'hésite pas si tu veux encore en parler.

bestredacteurs

Bonjour

Tout animal chat ou chient est exposé aux différentes maladie ou des accidents menaçant leur vie, à votre place je vais inscrire immédiatement une mutuelle couvrant tous les besoins de mon animal, de plus une mutuelle qui a des conventions avec des véto près de mon domicile , une mutuelle qui un en outre des services de centre d'appel 24/24 h.

 

Amelienishio
Citation de bestredacteurs

Bonjour

Tout animal chat ou chient est exposé aux différentes maladie ou des accidents menaçant leur vie, à votre place je vais inscrire immédiatement une mutuelle couvrant tous les besoins de mon animal, de plus une mutuelle qui a des conventions avec des véto près de mon domicile , une mutuelle qui un en outre des services de centre d'appel 24/24 h. De ce fait, je te propose un exemple de site qui sert à vous présenter une liste de mutuelle chiens:

(modéré pub interdite)


 

Ca aurait pu être une bonne idée avant mais maintenant que le chien a 10 ans et dispose d'un gros dossier, il sera difficile de l'assurer j'imagine. Peu de Mutuelles veulent prendre le risque d'assurer un animal déjà malade.

Sinon je comprends tout à fait votre ressenti, c'est très dur de savoir son animal malade, c'est vraiment comme un enfant. Dites vous déjà qu'il a 10 ans qu'il est toujours heureux et que quoi qu'il arrive, il aura eu beaucoup d'amour et une magnifique vie ! 

 Je pense qu'il faut que de votre côté vous travaillez sur votre stresse car en plus le chien peut le ressentir. À votre place, j'en parlerai aussi à mon vétérinaire, lui seul peut vous rassurer sur la santé du chien. Bon courage en tout cas et profitez de lui à fond tant qu'il est en forme :)

Chatouillie1950

C'est tellement gentil de me répondre et d'en parler avec moi... chaque fois que je crois qu'il va mieux , il arrive encore quelque chose... c'est tellement pesant... là le veto ne comprend toujours pas pourquoi il est toujours en diarrhée malgré les médicaments... on ne trouve pas la cause... on a changé sa bouffe... essayer des médicaments... ca c'est un problème.... je parlais de son dos et ses pattes...la il y a une patte qui coince souvent et il a toute les miseres du monde a marcher... j en angoisse c est terrible... la j ai appelé son ostéopathe pour savoir si elle peut le voir le voir rapidement... le voir avoir tant de difficultés à marcher... je lui frotte le dos et les pattes pour l'aider.... je ne sais plus... quand ca va, ce qui est rare en ce moment je me dis que jamais je pourrais le faire tuer.... mais quand je suis dans une journée comme aujourd'hui c'est terrible... la je vais stresser toute la journée pour lui parce que je l'ai laissé chez ma belle mere et il avait tant de misere a marcher... il me coute tellement cher ... je mets mes paies sur lui....ya pas juste lui qui souffre il y a moi là... mais comment je pourrais décider d'en finir? Comment on fait ça?? Je pleure sans arrêt.... je suis tellement désespérée.....

RIMIQUEN

Bonjour, je viens de voir ton message et celui de Amelienishio. Oui elle a raison la mutuelle c'est bien quand ils sont jeunes, mais à 10 ans avec tous ses problèmes de santé, cela me semble difficile. D'abord oui ne stresse pas cela ne sert à rien et il le ressent, essaye sur une feuille de classer ses problèmes par ordre de priorité. La diarrhée à mon avis est très embêtante, un animal à la maison qui à ça c'est usant pour le maître et l'animal. Qu'en penses le véto une interaction entre médicaments ? Tu dis que ce n'est pas alimentaire, déjà une piste à éliminer, ses bilans sanguins sont bons ? D'autre part tu parles de la patte, à 10 ans c'est peut-être de l'arthrose à moins que ton véto est identifié une autre cause. Essaye de gérer un problème à la fois sinon tu vas te noyer dans tous ses problèmes.Un pas après l'autre, concentre toi sur ce qui te semble le plus pénible à vivre en premier. Mais surtout ne t'inquiète pas tiens nous au courant,  Et quand tu te sens mal n'hésite pas à nous recontacter, en parler peut faire du bien. Ce que tu vis est très difficile à supporter, si nos conseils peuvent t'aider. Je te l'ai dis on n'est pas la pour te juger tu es admirable, tout ce que tu fais pour lui c'est énorme. Moi je me focaliserai sur le plus important en premier et après je soignerai le reste. Cela t'éviterai de gros frais en même temps. Courage a bientôt

Amelienishio

Je suis d'accord avec Rimiquen, il faut essayer de traiter et d'identifier un problème à la fois, cela te permettra peut être aussi de ton côté de te libérer de certains poids et un peu moins stresser.

Sinon j'ai vu un article qui parlait des soins énergétiques pour les animaux, peut être que ça pourrait aider. Après on y croit ou pas mais ça peut vraiment soulager. Je peux essayé de te retrouver l'article si tu veux ^^

 

Emy89

oooh comme ça fait malade de lire ces lignes ! je ne peux vous conseiller de l'abandonner,j'ai pas le courage mais au moins je vous conseille de se doter d'une bonne assurance pour se décharger un peu des coûts du véto qui apparemment sont lourds

animcsp

 

PUB INTERDITE message supprimé par modération

 

Ce sujet est verrouillé

Auteur du sujet

Chatouillie1950
Activité: 24 Septembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit