Loading...

Mon labrador grogne que faire?

Panda
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 ans que je "partage" ma vie avec Google un croisé cocker-labrador., avec un ami on a adopté nos chiens en même temps quasiment et ils se sont vus étant jeune.
Il y a un peu plus d'un mois ce même ami est venu manger avec son chien chez moi mais là google qui n'avait pas vu ce chien depuis plusieurs mois a voulu montrer que sa maison était sa maison mais il été à notre sens assez violent. 

Depuis quand je rentre de chez cet ami je sens évidement son chien google me grogne dessus lorsque je rentre il me fait la fête mais ces poils hérissement va à son tapis et quand j'approche il me grogne... il tremble mais me grogne en même temps. 

J'ai l'impression qu'il se rend compte qu'il grogne sur son maître mais il se sent tout de même agressé... Je me suis fait une raison et me suis dit qu'avec ce chien il sera toujours de cette façon.

Maintenant aujourd'hui je suis allé a une brocante donc présence d'autres chiens il pleure pour aller les voir mais après 10 sec de "on se sent" il grogne comme si il allait les bouffer. une personne qui a un chien a voulu le caresser il grogne mais cette fois sans trembler limite prêt a chiquer...  Ca rend les ballades impossible et je n'ose plus le lâcher si il n'y a personne aux grands alentours... 

Quels sont vos avis concernant Google? 

J'ai pensé a de la jalousie (on a 2 chat un mâle et une femelle arrivés avant lui) il est jaloux mais ça se présente sous la forme de "regardez je fais mon intéressant pour montrer que j'existe) donc je ne pense pas que ce soit de la jalousie. 

J'ai pensé à de la défense mais personne ne nous agresse limite c'est lui qui veut voir les gens ou autres chiens... 

Donc là je suis perdu je pense a l'educ canin mais il aura cette même réaction et je n'ai aucune envie qu'il morde quelqu'un donc cela m'embêterait de vivre cette situation...
Apres je pense aussi au veto qui manipule d'autres animaux son vaccin arrive et si il le mord... SUPER quoi... 

Donc la je suis perdu... HELP ME
Bueno
Les éduc' canins sont un peu là pour ça aussi hein... Donc bon !
Si tu crois qu'on se tape que des chiens super gentils qui viennent réclamer des câlins tu te trompes fortement ! 
Et la jalousie n'existe pas chez le chien. 

Tu es son humain de compagnie et pas "son maître" l'esclavagisme c'est fini depuis longtemps et le chien n'a pas de notion de ''chef " ;-)
Pronimo92
Pour les présentations vous auriez du prendre plus de précautions (même si les chiens s'étaient déjà vus) : elles auraient du avoir lieu en terrain neutre pour commencer (si je fais entrer un autre chien que Dollie n'a jamais vu à la maison, Dollie le plumera sans lui demander son reste c'est sur !)

Avec les chiens inconnus, je pense qu'il vaut mieux le rappeler dès qu'il grogne ou bien éviter les contacts, idem avec les gens que tu ne connais pas et qui veulent le caresser car de toute évidence ton chien a l'air mal à l'aise.

Pour l'instant ton chien grogne, il prévient qu'il est mal à l'aise, donc il faut en tenir compte et lui éviter ces situations. Moi Dollie ne grogne pas, elle chique directe donc je dois aussi prendre moults précautions lors de nos sorties.
Bart
Visiblement la rencontre avec l'autre chien lui a fait très peur, il vaut mieux selon moi faire tout ce qu'il faut pour qu'il reprenne confiance. et ce sera d'autant plus "rapide" et bien fait si tu prends contact avec un educ ou un comportementaliste.
Panda
Ok merci parce que c'est mon premier chien sa fait peur quand meme je pense qu'il a eu peur aussi mais pas super pour les ballades. Merci à tous quand même
Bart
Tu peux aussi nous le présenter en parallèle et nous faire part des progrès !
Il vaut mieux faire appel (pour moi cela va de soi) a un pro en méthode positive !
Bueno
Et oui il a eu peur et d'après ce que tu dis il a peur même pendant les balades normales, donc comme t'as dit (je ne sais plus qui) il serait bien de lui apprendre à avoir confiance ou du moins à ne pas réagir si il est trop réactif pour le moment.
Panda
Bah demain on prend contact avec les educ de la region je vous dis quoi jprendrais des videos pour vous faire partager les progrès
Bueno
Euh je connais très bien Reims vu que je suis de la région et les kékés (éduc et comportementalistes qui n'en ont que le nom et aucun diplôme) du coin dont ont récupèrent les pots cassés avec les chiens qui passent entre leurs mains.
Renardo62
J'avais regardé sur le MFEC juste avant.

Mais je n'avais pas pu accéder au site de cet éduc' pro (site en maintenance).
Bueno
J'aurais pu m'auto-proposer mdr mais ça se fait pas, donc je préfère proposer ma collègue ! lol, et puis je la connais extrêmement bien et elle est super donc voilà !! ;-)
Renardo62
Si avec ça, tu ne t'en sors pas, c'est que tu ne veux pas!

Auteur du sujet

Panda
Activité: 16 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit