Loading...

La toux de chenil : conseils et infos ?

Tosca

Bonjour à tous, 

Avec notre chien nous découvrons cette maladie terrible qui est la toux de chenil, que je ne connaissais pas du tout. Depuis quelques jours notre chien a beaucoup de fièvre (40, 39,5, 38, de nouveau 39,5...), même avec la prise d'antibiotiques quotidienne. Toux, crachats, fièvre, et hélas refus de s'alimenter.. 

Je voulais recueillir des témoignages et avoir des conseils... Est-ce normal qu'il n'y a pas d'amélioration malgré le traitement ? Comment lui donner la force pour combattre le virus s'il refuse de manger ? Comment aider son organisme à se battre ? Combien de temps la maladie va durer ? Merci pour votre aide.. 

P.S. j'ai oublié de dire, hier il a même vomi tout ce qu'il a réussi à manger (c'est à dire pas grand chose, un peu de viande hachée.. ) 

Wonga

Bonjour, 

Oui, je connais. Ma chienne a attrapé ce virus en se promenant au parc. Attention d'ailleurs, c'est très très contagieux ! Si tu as d'autres chiens, ou même s'il y a des chiens en contact avec lui (voisins etc.) il faut surtout l'isoler, car ce virus se propage très vite. 

Malheureusement, ça peut être très long. Ma chienne a eu droit au traitement assez lours (atibiotiques + cortisone) à 2 reprises. Ca nous a pris des semaines, et elle a perdu 4 kilos. Mais finalement elle s'est bien rétablis. N'hésite pas à recontacter ton véto d'urgence si l'état de ton chien se dégrade. Il faut pouvoir intervenir rapidement. 

Si le chien vomit et refuse de manger c'est peut-être parce qu'il supporte pas bien les antibiotiques. Tu peux lui donner de l'ultra-levure  (à ajouter dans la nourriture ou même directement au fond de la gueule s'il ne mange rien. 

Surtout bon courage et bon rétablissement à lui ! 

 

Wiko

Bonjour, 

J'ai ne peux pas te répondre pour la toux de chenil, mon chien a été vacciné (avec un spray nasal) et heureusement ne l'a jamais contracté. Par contre, peut-être quelques conseils pour le faire manger, si ça peut t'aider. 

As-tu essayé du poisson? c'est plus léger et plus digeste. - du cabillaud surgelé ou du colin.

L'huile de saumon est aussi très recommandé (et c'est très appétent pour les chiens!). 

Sinon n'hésite pas à lui donner ce qu'il aime. Et il vaut mieux donner peu mais souvent.   J'espère cela pourra t'aider. Bonne chance!

Milou

Bonjour, 

Je suis vraiment désolée pour ton toutou... C'est une maladie dure et très longue. 

Essaye de saupoudrer sa nourriture avec des probiotiques Fortiflora. Ca se vend en sachets, tu peux demander ton véto. Propose-lui quelque chose qu'il préfère, ou des croquettes tendres, ou du fromage, mets un peu de Fortiflora dessus, c'est très appétent. Pour mon chien ça a bien marché quand il était malade et refusait de manger. 

Aussi, n'oublie pas de lui donner de l'eau.  

Courage et bonne chance. 

Auteur du sujet

Tosca
Activité: 15 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit