Bonjour
Petite entrée en matière à débat, quelles sont les choses qui vous horripilent le plus dans les parcs, à propos des réactions d'autrui avec nos chiens, qu'ils soient eux-même propriétaires ou simples quidams ?
Pour ma part, voici une petite liste, du pire au simple désagrément.
- Qu'on s'entête à donner à manger à mon chien, alors que j'ai déjà dit non et expliqué pourquoi.
- Qu'on donne à manger à mon chien, sans me le demander. Pourquoi ? Parce que s'il s'habitue à être nourri dans le parc, il se laissera amadouer par n'importe quel appât empoisonné, parce qu'il ira embêter des gens qui n'aiment pas les animaux et ont aussi le droit au respect, parce qu'il ne m'obéira plus, parce qu'il vomira chez moi par la suite... Bref, les raisons sont multiples et raisonnables, mais les gens ne saisissent pas visiblement, y compris les autres maîtres qui sont parfois les pires.
- Les jugements hâtifs sur un maître dont le chien est un peu maigre, boîte ou est blessé. N'ont-ils jamais pensé à une maladie, la vieillesse ou un accident ? Pour ma part, j'ai récupéré Tapas dans la rue, normal qu'elle ne grossissait pas, elle était pleine de vers.
- Les Maîtres qui donnent des conseils d'éducation quand leur roquet mord carrément les chaussures des gens et cassent les oreilles de tout le monde, mais dont on accepte tout, parce qu'ils sont... Petits.
- Ceux qui ne ramassent pas les crottes.
- Les gens se jettent sur le trottoir quand mon animal marche au pied et est particulièrement sage, juste parce qu'il est grand et porte une muselière.
Et vous ? Quelles sont les manies qui vous dérangent le plus lorsque vous vous promenez avec votre toutou ?