Loading...

L'éducation de nos chers Humains

Doux Orage

Bonjour

Petite entrée en matière à débat, quelles sont les choses qui vous horripilent le plus dans les parcs, à propos des réactions d'autrui avec nos chiens, qu'ils soient eux-même propriétaires ou simples quidams ?

Pour ma part, voici une petite liste, du pire au simple désagrément.

- Qu'on s'entête à donner à manger à mon chien, alors que j'ai déjà dit non et expliqué pourquoi.

- Qu'on donne à manger à mon chien, sans me le demander. Pourquoi ? Parce que s'il s'habitue à être nourri dans le parc, il se laissera amadouer par n'importe quel appât empoisonné, parce qu'il ira embêter des gens qui n'aiment pas les animaux et ont aussi le droit au respect, parce qu'il ne m'obéira plus, parce qu'il vomira chez moi par la suite... Bref, les raisons sont multiples et raisonnables, mais les gens ne saisissent pas visiblement, y compris les autres maîtres qui sont parfois les pires.

- Les jugements hâtifs sur un maître dont le chien est un peu maigre, boîte ou est blessé. N'ont-ils jamais pensé à une maladie, la vieillesse ou un accident ? Pour ma part, j'ai récupéré Tapas dans la rue, normal qu'elle ne grossissait pas, elle était pleine de vers.

- Les Maîtres qui donnent des conseils d'éducation quand leur roquet mord carrément les chaussures des gens et cassent les oreilles de tout le monde, mais dont on accepte tout, parce qu'ils sont... Petits.

- Ceux qui ne ramassent pas les crottes.

- Les gens se jettent sur le trottoir quand mon animal marche au pied et est particulièrement sage, juste parce qu'il est grand et porte une muselière.

Et vous ? Quelles sont les manies qui vous dérangent le plus lorsque vous vous promenez avec votre toutou ?

 

Pascale57

Bonjour,

J'habite un petit village à la campagne, de 400 habitants. Il y a pas mal de chiens, et nous sommes toujours les mêmes personnes à nous rencontrer lors de la promenade de nos toutous. Si nous rencontrons un chien un peu virulent, le maître ou moi, changeons de direction pour éviter tout malentendu.

Donc, chez nous, pas encore rentré de réflexion désobligeante.

 

Senalina

Quand j'ai récupéré mon chien Hopkins à la fourrière, j'ai eu beaucoup de regards noirs et réflexions méchantes sur l'état du chien. Hopkins était vraiment en sale état, très maigre et sale, affaibli. Il a repris du poil de la bête rapidement, mais il a fallu endurer les réflexions en attendant !

Mon second chien adore les humains, il réclame de l'attention et va vers le gens spontanément pour demander des caresses, en remuant la queue comme un fou. Je me fais souvent "engueuler" comme quoi il serait méchant. 

Malheureusement, ça ne touche pas uniquement les personnes n'ayant pas de chiens...

Doux Orage

Merci pour vos partages d'expérience ! Pascale57 je t'envie :D Senalina, j'ai vécu pareil avec ma Malinoise trouvée dans la rue. Et ceux qui me critiquaient étaient sensément des gens qui me connaissaient, donc ils savaient que mon autre chien était nourri correctement etc, mais une obsession pour la nourriture de ce dernier, la maigreur de la chienne etc les ont rendu assez **** pour imaginer des choses. Ils ont été jusqu'à voir mon Vétérinaire derrière mon dos pour savoir si je m'en occupais, d'ex-amis quoi...

Sinon, j'ai aussi déjà eu le cas extrême qui illustre tes propos Senalina: le maitre d'un Yorkshire (60 ans environs) qui nourrissait toujours mon premier chien, qui a du coup empiré niveau obsessions, malgré mes interdictions. Une fois qu'il me faisait la leçon parce que mon animal allait embêter tout le monde près des bancs pour avoir de la nourriture, j'ai vraiment râlé... Car tout était de sa faute. Finalement pour se venger, tandis que je partais acheter quelque chose deux minutes en laissant mon chien à des amis, je l'ai retrouvé encore en train de distribuer de la pizza à tous les chiens, dont le mien. Le sien était attaché à un arbre plus loin, et il râlait sur une femme le nourrissant -si tu peux te permettre de donner à manger au chien de Doux Orage, on peut aussi avec le tien.- car il vomirait en rentrant. Donc des fois, ce n'est même pas de l'ignorance, c'est juste du je m'en foutiste, de la méchanceté gratuite...

C'est la course au chien le plus intelligent, sympa, beau... Pffft !

Tony, cela dit tu as raison aussi; beaucoup agissent par ignorance, ce qui est encore préférable à ceux qui savent, le vivent mais n'en ont rien à faire.

Senalina

Oui, je comprend ta colère !

Auteur du sujet

Doux Orage
Activité: 15 Juin 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit