Loading...

Jeune chienne Malinois aggressive

Charlinette

Salut,

Nous venons d'adopter une jeune chienne de race Malinois. Elle a un peu moins d'un an et se porte très bien. Nous l'avons adopté à la SPA il y a un mois. Quand nous l'avons adopté à la SPA, cette jeune chienne avait l'habitude de nous mordre. Pas méchamment mais elle mordait très souvent. Les chiens de la race Malinois ayant une bonne mâchoire et de sacrés crocs ... Mais depuis deux semaines, nous avons réussi à lui apprendre à ne pas mordre quand on jouait avec elle ou dans d'autres situations.

Mais nous rencontrons des soucis de comportement quand nous l'obligeons à faire certaines actions. Notamment quand nous la contraignons à obéir pour son dressage. Dans ces situations, elle devient nerveuse et nous met de gros coups de tête. J'ai aussi remarqué que ma jeune chienne Malinois était agressive avec le chien de mes voisins, un magnifique Labrador. Il est très calme mais ma chienne l'attaque péniblement et ils finissent par se battre. J'ai donc opté pour lui mettre une muselière mais elle est tellement intenable que la muselière ne tient pas bien.

Ce matin, je me suis baissé pour lui remettre sa muselière et elle m'a redonné un nouveau coup de tête ... Comment faire pour bien dresser ma jeune chienne Malinois ? Comment faire pour réduire l'agressivité de ma chienne ?

Hellonimo
Peux-tu nous donner plus de détails sur les morsures de ta jeune chienne de race Malinois ? Sais-tu si elle avait ces habitudes agressives à la SPA ? Il faut amener la muselière intelligemment je pense en la récompensant quand elle est calme. Ainsi, elle comprendra que si elle ne mord pas ou ne te donne pas de coup de tête, elle ne sera pas contrainte à porter la muselière.

Concernant les attaques de ta jeune chienne envers ce Labrador, quels sont les éléments déclencheurs ? Jalousie ?
Charlinette
Concernant les morsures, elles s'accompagnent de preuves de dominance sur moi. Un jour, j'ai vraiment cru qu'elle allait m'attaquer car elle était très agressive envers moi. Et pour les attaques contre le Labrador, je ne sais pas trop. J'ai l'impression que ma jeune chienne ne supporte pas la présence de chiens de son gabarit. Elle se sent menacer ou veut montrer sa dominance. Elle tente toujours de mordre ce chien au cou et lui saute dessus ...
ChienChien
As-tu le contrôle sur ta jeune chienne de race Malinois ? Elle t'obéit bien ? Comment se comporte-t-elle avec les autres chiens (en dehors de ce Labrador) ? Quand tu parle des coups de têtes, c'est à dire ? Elle fait ça quand comment et pourquoi ?
Charlinette
Les coups de tête sont souvent au moment des punitions ou du toilettage à la maison.

Pour son comportement avec les autre chiens : elle cherche à jouer et à s'amuser avec les petits chiens mais elle attaque les chiens moyens ou de grand gabarit. Elle leur saute dessus et tente tout de suite de les mordre.
AniModo

Salut à tous,

Je connais une situation similaire avec mes chiens. Notre chien ne s'entendait pas du tout avec le beauceron de mes parents. Et nous avons voulu tenter la muselière. Belle bêtise car les chiens se sont senti en position de faiblesse et les coups de tête et de pattes étaient d'une dure violence. Nous n'avons plus jamais retenté l'expérience car c'était deux dominants mais les muselières ont été rangé au placard et nous avons failli commettre l'erreur fatale. 

Ensuite, en ce qui concerne les coups de tête, nous avons à la maison un pro. Nous avons pris l'habitude et savons qu'il faut y faire attention car c'est un chien qui réagit très vite et ce n'est pas souvent pour faire mal car si cela arrive il est vraiment désolé et par la queue entre les jambes sans que l'on ne dise rien. Et pour connaitre nombre de gens qui ont des malinois, c'est assez récurent comme geste chez les chiens sans représenté pour autant un problème de comportement.

Cependant, nous ne le laissons pas faire non plus et nous faisons ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas d'autant plus que nous avons une petite de deux ans avec qui il est très complice.

Auteur du sujet

Charlinette
Activité: 22 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit