Salut,
Nous venons d'adopter une jeune chienne de race Malinois. Elle a un peu moins d'un an et se porte très bien. Nous l'avons adopté à la SPA il y a un mois. Quand nous l'avons adopté à la SPA, cette jeune chienne avait l'habitude de nous mordre. Pas méchamment mais elle mordait très souvent. Les chiens de la race Malinois ayant une bonne mâchoire et de sacrés crocs ... Mais depuis deux semaines, nous avons réussi à lui apprendre à ne pas mordre quand on jouait avec elle ou dans d'autres situations.
Mais nous rencontrons des soucis de comportement quand nous l'obligeons à faire certaines actions. Notamment quand nous la contraignons à obéir pour son dressage. Dans ces situations, elle devient nerveuse et nous met de gros coups de tête. J'ai aussi remarqué que ma jeune chienne Malinois était agressive avec le chien de mes voisins, un magnifique Labrador. Il est très calme mais ma chienne l'attaque péniblement et ils finissent par se battre. J'ai donc opté pour lui mettre une muselière mais elle est tellement intenable que la muselière ne tient pas bien.
Ce matin, je me suis baissé pour lui remettre sa muselière et elle m'a redonné un nouveau coup de tête ... Comment faire pour bien dresser ma jeune chienne Malinois ? Comment faire pour réduire l'agressivité de ma chienne ?