Loading...

J'aimerais faire mon possible pour que mon chien soit épanouie

Matt23

Bonjour à tous

J'ai un chien vieillissant, un bouledogue français de 10 bientôt 11 ans. Malheureusement le temps n'épargne personne, sa santé et sa vivacité ne sont plus ce qu'elles étaient. Je constate un voile qui s'opacifie dans ses yeux et il a malheureusement un coussinet de la patte avant droite complètement gonflé et irrité.

Cela fait quelques années qu'il a des problèmes de peau et de sensibilité (assez normal pour sa race) et les aller retour chez le vétérinaire n'ont pas pu empêcher l'état de sa patte de se détériorer.

Aujourd'hui il ne peut plus me suivre en balade malgré son envie, faire 500m sur la route lui prend très longtemps et je ne vais naturellement pas l'emmener faire une grande balade à notre habitude, sachant qu'il n'en est pas capable. Cependant je pense voir beaucoup de frustration dans son regard quand je fais demi tour et je constate qu'il devient très têtu et ne veut pas me suivre à ce moment là.

Conscient de sa condition, j'essaye de passer autrement du temps de qualité avec lui et de comprendre au maximum les messages qu'il m'envoie (que ce soit pour un câlin ou pour jouer un peu), néanmoins je me sens dépassé et j'aimerai lui donner la meilleure qualité de vie possible pour ces dernières années sur cette terre.

Ma question est donc : que puis-je faire pour qu'il prenne un maximum de plaisir et lui faire comprendre que je l'aime énormément ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce post. Bonne journée 

Auteur du sujet

Matt23
Activité: 25 Mai 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit