Loading...

Isia ou comment tout a commencé

IsiaZiggyCharline

Bonjour tous le monde, alors voila comme vous avez pu le voir dans ma présentation je suis maître chien dans la sécurité privée. Isia est une chienne a "problèmes" avec un caractère très dominant et très dur. Tout a commencer quand je chercher un chien pour passer ma formation de maître chien, je voulais soit un beauceron soit un malinois. Et puis une ami m'a contacter en me disant qu'une association avais une petite malou de 8 mois qui avait l'aire sympa. Quand j'ai vu sa bouille j'ai immédiatement craquer, j'ai pris contacte avec l'assoc et est récupère Isia. Ils m'avaient prévenu que c’était un chien avec du caractère mais tant pis je me lance. Quand je suis aller chercher cette crevette de 8 mois et a peine 20kg (elle avait la peau sur les os) je me suis demander si c'était une bonne idée ... Le propriétaire, un père de famille, n'avait aucune autorité sur la chienne et ce faisait traîner sur du carrelage par celle si... Mais je ne pouvais pas la laisser dans cette misère en discutant avec son "maître" il m'a dit que c’était une chienne dangereuse et qu'elle ne valais rien au mordant, soit disant qu'il avait essayer...

Les premiers temps on été très compliquer, elle voyais l'humain comme la chose qui lui donner a manger et qui lui ouvrer la porte quand elle en avait envie. En lui donnant a manger a la main et en la sortant en laisse j'ai réussi a avoir sa confiance enfin. Le travail sur son éducation pouvais enfin commencer...

A 8 mois Isia ne savais rien ni la marche en laisse ni les ordre de base comme assis et coucher, donc il  a fallu tout reprendre a zéro avec une chienne de 8 mois têtue, borner, et avec un sale caractère... En quelques semaines la marche en laisse est presque acquise et le coucher, le assis, le coucher pas bouger, le mange sont acquis et tout sa avec une joie immense seul problème ?! Sans collier a pique Isia n’écoute pas et vient me pincer quand je lui donne un ordre et qu'elle ne veut pas le faire. Je me résigne donc a lui laisser le collier a pique encore quelque temps. 

Tout ce passe bien je traîne ma chienne partout, tente de lui apprendre de nouvelle chose avec succès, je travail le mordant avec elle et elle s'y épanouie comme jamais. Même si quelques défauts et lacune sont encore la Isia progresse et je suis fière du travail que je fait avec ma chienne. Mais voila un jour alors que je me promener en ville avec ma grosse, pour travailler sa peur des voitures et son insociabilité, elle a failli, en un peut plus de 500m, attraper un adulte et une enfant d'environ 4ans. Pensant au stress des voitures, je retente le lendemain, idem toute les personnes que je croise elle veut les attaquer ... Je m'effondre littéralement tout ce travail pendant 5 mois pour en arriver la j'avais un manque de confiance en Isia que je ne la sortais plus que tard dans la nuit pour éviter de croiser des personnes, je baisser les bras petit a petit... J’étais prête a m'en séparer parce que ce n’était pas une vie ni pour elle ni pour moi. 

Même avec ce manque de confiance je tente de rentrer en formation, le test d’entrée ce passe très bien je leur explique les problèmes d'Isia, et ils me proposent de m'aider. Il sont épater du travail que j'ai fait sur Isia du a son caractère. la formation avance et Isia et moi progressons de jour en jour. A 2 semaines de l'examen, je regarde, machinalement, l'hernie qu'Isia a au niveau du nombril. Panique a bord l'hernie a tripler de volume et est toute dur, Urgence chez le veto 10 jours d’arrêt ... Le stress monte et les questions aussi ... Est ce que Isia va être prête pour l'examen? Est ce que je vais être prête? Est ce que sa va marcher? Est ce qu'on va y arriver? Tout ce passe bien, les points d'Isia sont enlever quelque jours avant examen, on a donc le temps de la retravailler, quelque petite lacune persiste mais rien de grave. Arrive le jour de l'examen, verdict tomber pas de cessation pas de diplôme ... Au fond du saut je prend quelque jours pour me ressaisir et savoir si je continu ... Et puis zut je la veux cette formation je le veux ce travail, on retravaille Isia pendant une semaine, notre dernier recours a été le collier électrique, pas le choix on a tout essayer elle ne lâche pas ... Le jour j numéro 2 arrive ... Je passe et le résultat et positive Isia a une cessation correct et dans ses commentaire le jury me fait par d'une chose "vous aurais sûrement des problèmes de comportement et de sociabilité avec votre chienne" je leur est donc fait une synthèse de notre parcours et il m'ont féliciter du travail effectuer.

Aujourd'hui Isia a 3 ans elle pèse 27kg, elle est malheureusement toujours au collier a pique car toujours indomptable avec les autres colliers, c'est une chienne de travail parfaite a mes yeux même si son problème de sociabilité persiste encore beaucoup avec les chiens et s'améliore avec les humains je suis fière du parcours que j'ai fait avec ma chienne, sachant que Isia est mon tout premier chien a moi qu'a l’époque j'avais 18 19 ans que c’était un chien difficile et que j'ai tout fait toute seule avec l'aide de ma famille jusqu’à mon entrer en formation.

 

Voici donc notre histoire a moi et Isia.

Sandy

Bonjour, je suis une passionnée de chats mais j'aime quand-même tous les animaux et je voulais te féliciter parce que ton histoire m'a impressionnéE, c'est beau ce que tu a fais pour cette chienne et ce que tu continues à faire. Beaucoup de gens aurait renoncé, et ne l'aurait même pas prise dès le début ou l'aurait abandonné par la suite. Les personnes comme toi sont rares et précieuses, la différence de ta chienne et ses problèmes ne t'ont pas empêché de l'aimer car tu as un GROS cœur. FELICITATIONS.

Natacha

Bonjour Charline, 

quelle force de volonté... chapeau !  

et tu as encore un deuxième chien.. comment ça se passe entre les deux ?   Et actuellement, vous travaillez donc toutes les deux ensemble ?  

Senalina

Bonjour !

Une belle histoire !

IsiaZiggyCharline

Bonjour, alors oui maintenait je travail avec Isia. Et oui j'ai un deuxième chien qui est arriver il y a un peu plus d'un an, les debut on été compliquée il a fallu qu'il trouve sa place das la meute (je vie avec mes soeurs en tout on a 6 chiens a la maison) mais maintenant ce son mt les meilleurs amis du monde il font même les bêtises ensemble. 

Auteur du sujet

IsiaZiggyCharline
Activité: 15 Septembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit