Loading...

Injections de Cartrophen contre l'arthrose chez mon chien : durée de l'effet ?

Pronimo92

Bonjour

J'ai un chien âgé qui souffre d'arthrose. J’aimerais savoir pour ceux qui font des injections de Cartrophen à leur chiens pour soulager et ralentir la progression de l’arthrose : quand ce traitement commence-t-il à faire moins effet ?

Disons qu’après 2 à 3 semaines déjà, les souffrances sont revenus chez mon chien victime d'arthrose. Les injections semblent soulager le chien pendant une durée assez courte. Sauf opération, on me parle de médicaments anti-douleur sauf qu’après un an, le chien aurait le foie en mauvais état.

Mon chien a 8 ans pour information.

Zen

Pour l'arthrose de ma chienne Dobermann (aujourd'hui  décédée), j'ai fait le protocole "ara beta 3000" qui sont des injections d'anti-inflammatoire naturel sans aucun effet secondaire. Et après les premières injections, on retire les médicament afin que le foie reste sain et ne soit pas gavé de médicaments et produits.

Après l'arthrose est une maladie très compliquée et c'est du cas par cas pour chaque chien.

Je sais que certains maîtres utilisent des produits naturels :

  • Huile de CBD spéciale chiens des très bons résultats sur les articulations.
  • Poudre de moules verte de la Nouvelle-Zélande.

Ou des médicaments contre l'arthrose chez les chiens : Harpagophytum une gélule par jour. Notre vétérinaire vient de le prescrire à le chien Golden Retriever de 12 ans d'une amie.

Pronimo92

Où trouver ces injections et quelle est la durée du traitement ? Est-ce le vétérinaire qui s'occupe d'injecter ce projet au chien ?

Zen

Alors, c'est le vétérinaire qui fait les injections. Il faut donc se renseigner auprès de votre cabinet vétérinaire. Il faut noter aussi que le protocole "ara beta 3000" est un traitement à suivre à vie.

Zen

Les 4 premières injections se font de manière rapprochées : une injection puis une nouvelle la semaine suivante et ensuite une au bout de 15 jours et ensuite une toutes les 4 semaines.

Dans le premier temps, le premier mois on associe les médicaments et les injections. Ensuite on enlève les médicaments pour ne garder que les injections comme traitement.

Le rapport qualité prix, ça peut revenir moins ou plus cher que les médicaments qui sont très chers. Mais au moins, ce protocole contre l'arthrose n'abîme pas le foie.

Ces injections se font intramusculaires dans l'arrière train du chien et il faut que votre vétérinaire s'y connaisse et maîtrise le produit. Mon vétérinaire applique un anesthésiant local à mon chien et utilise une seringue adaptée car le liquide est assez épais.

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit