Loading...

Help!!!! Mon chien de 2 ans est agressif/stresser

Vanessa Lebon

Bonjour Voila plus les jours passent et plus je m'aperçoit que mon chien qui est une femelle de 2 ans labrador croisé husky a un comportement bizarre...Elle n'arrive pas à rester seule dans la cour,Elle abboie,pleure,saute au carreau ... ensuite un autre comportement envers mes invitées.. par exemple lorsque mes amies passent elle a la maison elle devient hyperactif et court partout canapé etcc alors je voulais dis pas lorsque dans la journée plusieurs amies viennent nous voir par surprise ... je n'arrive pas à contrôler mon chien..? Mais aussi lorsqu'il sont chez moi elle tourne en rond dans la pièce et lorsque on veut la caresser elle se met en position de peur se lève toute les 5 sec le nez et a faillit mordre mon ami lorsqu'il la caresser et cest approcher près d'elle ... j'essaye de la mettre dans son panier pour la calmer et la rassurer Mais elle pleure... pourtant elle n'a pas forcément vécue de traumatisme je l'ai depuis toute petite.. Mais nous l'avons trop chouchouter je pense Mais ayant 2 chats et j'ai récupérer son frere qui lui n'est pas comme elle.Lui justement j'ai l'impression qu'il ressent le stresse de Sa soeur et du coup il est stresser aussi.. Pourriez vous me donnée des idées pour afin de faire retrouver la confiance à mon chien ???? Meme Si îl fait du temp je quis motivée!!! Et je veux que le bonheur pour mes chiens...la mettre en cage lorsque je reçois du monde est til une solution ?? Pour la rassurer et éviter quelle stresse de trop ??? Merci de m'aider car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour ma chienne 

Dinah

Bonjour Vanessa,

je crois que pour essayer de t'aider nous aurons besoin de quelques précisions ...

Quand 'est-ce que tu as "récupéré" son frère ? ça fait longtemps ou pas ?

Quand tu dis "plus les jours passent"  - combien de temps ça fait à peu près ? Est-ce que tu peux dire que son comportement était complètement différent avant ou tout simplement tu ne te rendais pas compte qu'il y avait des problèmes ?   Est-ce que avant elle restait seule dans la cour sans pleurer ?

 

Vanessa Lebon

Désolé du retard ^^ Mais j'ai récupérer son frere y'a maintenant 1 mois environ... et du coup je m'aperçois que lorsque je veux les laisser ensemble ma chienne pleure et n'arrête pas d'aboyer donc je pense que cest parcque elle a toujours eu l'habitude de le suivre partout dans la maison et j'avoue que c'est rare que je la laisse dehors seule.... pourtant elle a tout pour être heureuse avec le nouveau car ils sont dans  une pièce qui est une arrière-cuisine En plus de Sa je laisse la porte de garage ouverte et la porte de ma cour pour qu'ils rentrent et sortent quant ils veulent ... donc cest pourquoi je viens vers vous pour avoir des idées de solutions car je ne sais plus quoi faire ...

calista

Bonjour , 

je pense que ta chienne est tout simplement jalouse !  Si en plus tu l'as beaucoup gâtée et l'as habituée à être toujours avec toi, imagine un peu comment elle doit voir la situation :  elle n'est plus la petite chouchou de sa maîtresse, elle voit un autre chien arriver et du jour au lendemain on veut qu'elle reste dehors... Toutes ses pleurs c'est pour attirer ton attention et pour s'assurer que tout est comme avant ! 

Tu as raison, tes chiens ont sans doute de bonne conditions, mais il faut tu apprenne ta chienne progressivement à accepter ces changements un peu trop brusques pour elle ! Surtout qu'elle doit associer le fait que tu lui demande maintenant de rester dehors, à l'arrivée de son frère  - ce changement ne fait qu'augmenter sa jalousie. 

à ta place j'essayerais de l'habituer petit à petit : n'hésite pas à lui accorder ton attention, ne la laisse pas dehors tout le temps,  récompense-là dès qu'elle passe un petit moment calmement ... 

Vanessa Lebon

Merci à vous pour vos conseils je les suis et cest super sympas de me répondre... :D la je suis entrain de faire quelques exercices dans la cour chacun leurs tours pour aider à se concentrer car j'ai vue que pour des chiens très active sa leurs fait beaucoup de bien et Sa travaille la concentration en espérant avoir des résultats ^^ Mais apres les exercices ils sont morts les deux au moins apres je suis tranquille lol 

Auteur du sujet

Vanessa Lebon
Activité: 22 Juin 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit