Loading...

Help métier educateur canin

luluberlu

Bonjour,

J'ai 26 ans et j'aimerai faire une reconversion pro en tant qu'éducateur canin. Ca fait quelques temps que je m'intéresse à l'éducation canine, mais à force de lire des choses contradictoires je suis complètement paumée.

Il y a tellement de formations qui m'ont l'air fiable mais avec un budget limité difficile de s'y retrouver quand on débarque dans le monde du chien ^^' , j'aimerai partir du bon pied. Je vois bien la "guerre" présente entre méthode traditionnelle et positif, hiérarchie/pas hiérarchie.

Apres avoir passé pas mal de temps à tenter d'avoir des informations pour "vérifier les dires" des uns et des autres, je ne sais toujours pas quoi en penser.

Je lis beaucoup d'articles de personnes travaillant en positifs s'appuyant sur des études scientifiques récente mais je ne trouve pas sur le net…

Et a contrario des éducateurs au méthode traditionnelle qui dénigre les éducateurs en positif. Je ne sais surement pas où chercher, étant donné que je commence à m'y intéresser, je ne connais pas les grands noms du monde du chien…

Comment les éducateurs canin trouvent-ils leurs informations ?

Si des pro présent ici, ont des sources RECENTES et SURES à me transmettre, des noms, des thèses et/ou rapports de personnes vraiment callées/reconnues en comportement canin et/ou éducation canine (plusieurs années d'expériences auprès des chiens), même en anglais je me débrouillerai pour traduire.

J'ai beaucoup hésité à poster tellement le sujet est délicat, je ne veux pas créer de débat. J'aimerai me faire ma propre idée de tous ca.

Désolée pour les fautes d'orthographe. Si mon message dérange ou n'est pas adapté, j'en suis désolée.

Bonne soirée à vous et merci d'avance pour vos retours. ????

Stella

Je pense que c'est à vous de choisir la méthode qui vous parait la plus adaptée à ce métier. Comme dans tous mes métiers, il y a des méthodes différentes que l'on peut appliquer, à vous de voir celle qui vous tient le plus à coeur

Auteur du sujet

luluberlu
Activité: 2 Février 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit