Loading...

Quel harnais pour chien qui tire ?

Chouette

Bonjour,

Nous venons d'adopter notre chien. L'adoption a eu lieu hier donc elle vient d'arriver à la maison et c'est encore tout récent. D'ailleurs c'est une chienne et non un mâle !

Nous sommes encore novice car il s'agit de notre premier chien et nous avons un doute concernant les différents types de harnais en animalerie. Nous nous demandons quel harnais acheter car elle tire beaucoup. Je pense qu'étant encore très jeune et venant d'être adoptée, notre chienne a besoin de se défouler et tire sur la laisse lors des sorties.

C'est une chienne qu'on a adopté hier et qui a 12 mois seulement. Ce n'est donc plus un chiot mais depuis l'âge de 3 mois, ce chien était dehors à l'attache. Du coup, les sorties en laisse ne sont pas agréables car elle tire vraiment.

Je comptais prendre un harnais éducatif mais en lisant des informations sur ce type de harnais, j'ai vu qu'il en existait 2 sortes : celui qui se resserre quand il tire et celui qui les fait dévier. Quel harnais pour chien qui tire sur la laisse ? Lequel me conseillez vous et quelle marque ? Pour la première solution qui consiste à choisir un harnais qui se resserre, j'ai lu des avis plutôt négatif sur les colliers étrangleurs. Quelle est la différence ?

Merci de m'aider à choisir un harnais adapté à mon chien qui tire.

Poilux

Les harnais qui "serrent", je les surnomme "harnais étrangleurs"... Au lieu d'étrangler le chien, ça comprime sa cage thoracique. Entre ça et les méga-frottements que ça doit provoquer au niveau des aisselles, je n'en ferai même pas enfiler un à mon chien. Car si ton chien est fragile, cela peut lui provoquer des problèmes de santé après quelques sorties. De plus, tu lui apprends à ne pas tirer en lui faisant peur ... Ta jeune chienne est encore jeune, tu peux tenter de lui apprendre à ne pas tirer de façon moins brutale.

Le harnais le plus respectueux du chien est à attache frontale. Il permet de détourner le chien facilement, sans l'étrangler/le faire souffrir. Beaucoup de gens ont des harnais animalin. Perso j'aime pas, mais pas parce qu'il est mauvais: parce que j'ai des molosses et que la sangle de devant soit remonte et étrangle (ils ont la gorge très basse) soit descend et gêne les épaules. Donc je cherche comme un Julius, mais avec un Y devant... j'ai pas encore trouvé le harnais idéal pour mon chien personnellement.

Trouver un harnais adapté parfaitement à son chien et qui respecte sa façon de marcher et ne lui fait pas mal est un vrai casse-tête !

Chouette

Merci, c'est donc ce que je pensais : le harnais qui détourne le chien est beaucoup mieux. Merci et tu sais où je peux trouver un harnais qui dévie et à quel prix svp ? Car dans les animaleries à côté de chez moi, il n'y en n'a pas. Tu penses que c'est bien efficace même sur un chien de race beagle ?

Je vais aller comparer les harnais sur internet pour trouver le meilleur harnais pour un chien qui tire en suivant tes conseils.

Chouette

Voici le harnais que je vais peut-être acheter pour mon chien : https://www.animalinboutique.fr/fr/education/591-harnais-easy-walk.html ! Cet harnais n'est pas cher et semble empêcher légèrement le chien de tirer trop fort. De plus, la boucle pour accrocher la laisse est bien mise en avant, ce qui facilitera la préparation aux sorties ainsi que les déplacements. Vous en pensez quoi de cet harnais ? Cela semble être le produit idéal pour les chiens tirant sur la laisse lors des sorties.

Nepita
Pour un Beagle, ça devrait bien le faire ! Moi j'ai une doberman qui tire comme une tarée et la plupart du temps j'arrive à la tenir... sauf si chat à l'horizon !
Chouette
Merci pour vos conseils. Par contre ils n'ont plus de taille S/M et j'ai peur que la taille M soit un peu trop grande. Sur certains sites, ils disent que l'anneau de fixation n'est pas livrée avec, vous savez si sur ce site c'est livré avec car pas noté dans la description de ce produit. Merci !

Auteur du sujet

Chouette
Activité: 27 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit