Bonjour,
Je pense tout de suite à la bactérie qu'on appelle "hot spot", c'est un genre de Staphylocoque. Normalement presque tous les chiens en ont, en temp normal c'est pas méchant, mais il suffit qu'ils aient la peau abimée ou irritée et ça devient insupportable, surtout dans les conditions d'humidité. Donc si tu dis que ça s'aggrave après la baignade, c'est peut-être ça. En plus, je viens de vérifier, les labradors sont souvent sujets à cette pathologie.
Le problème est que plus le chien se gratte et se mordille, plus il est fragilisé par rapport à cette bactérie. Or c'est difficile d'identifier la cause profonde, cela peut être dû à l'alimentation, à un problème de la peau, un traumatisme initial. Ce qui est sûr c'est que toute humidité augmente la souffrance et la prolifération de la bactérie.
Il a rasé la partie du corps affecté, rincé à l'eau claire, bien essuyé, nettoyé à la bétadine et fait une piqure de la cortisone.
Justement, normalement c'est ce que les vétos font dans ce cas : on rase la partie irritée pour aérer la lésion et puis tout le reste est nettoyé avec un produit antiseptique. Puis, le véto donne un traitement adéquat.
Par contre, plus on attend, plus c'est difficile à guérir. J'ai regardé, on appelle ça aussi la dermatite pyotraumatique ou la pyodermatite humide. Il faut voir avec le vétérinaire pour le traitement et aussi pour essayer la cause initiale.
J'espère que cela pourra t'aider, après, je ne suis pas vétérinaire, c'est juste une piste. Bonne courage