Loading...

Gestion d'incontinence

Pitbull
Mon vieux chien devient sévèrement incontinent... L'insuffisance rénale (et probablement la flemme!) le font "s'oublier" un peu partout dans la maison... de devant la porte d'entrée (sur le tas de chaussures!!) à dans le salon (sur le canapé!!)... Il traine dans le canapé (son lieu de couchage préféré) et quand il se décide enfin à se lever pour atteindre la porte, trop taard... Quand il arrive jusque dans l'entrée, si je n'ai pas eu le temps de voler à son secours pour ouvrir la porte, j'ai une flaque sur le tapis d'entrée ou dans la pile de chaussures toute proche...

Je me retrouve avec un sommeil complètement chamboulé, car le moindre bruit de pas de chien me réveille (pour l'aider à aller dehors faire pipi...)

J'ai demandé conseil pour une aide homéopathique pour l'insuffisance rénale et j'ai obtenu >> Berberis vulgaris 5CH, sérum d'anguille 7CH, et urée 7CH, 3 granules de chaque en 1 prise par jour.
Je vous dirai si ça marche.
Ma véto est pour les crocs médicalisées  et une grosse dose de corticoïdes "pour le faire durer"... .... (en masquant tous ses symptômes, mais en continuant à flinguer ses reins...) Elle ne pense pas utile de faire des examens car "il est tellement vieux qu'on ne peut rien faire de plus pour lui"...  
  
Hélas, le vieillissement de l'organisme n'épargne rien ni personne!
Et vous, comment gérez-vous les incontinents  de vos chiens  ??... Des idées??
Skippy
J'ai jamais eu de vieux chiens en intérieur je ne peux guère aider
skundub

Notre chienne qu'on avait avant était incontinente dans ses dernières années,  on préférait  lui mettre des couches pour personnes âgés plutôt que des médicaments. Elle aimait bien quand on lui mettait = friandise. Elle devait aussi apprécier de ne pas être mouiller en permanence.

Auteur du sujet

Pitbull
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit