Loading...

Gastros répétitifs ou autre chose ?

Mila

Bonjour, mon berger allemand de 6 ans souffre des gastros répétitifs, en tous  cas il fait des selles liquides, puis ça passe, puis c’est de retour de nouveau.  Je suis inquiète car il est souvent fatigué, il reste couché tandis que d’habitude il est beaucoup plus actif.

Cela fait déjà troisième fois, entre la première et deuxième il s’est passé pas mal de temps donc on a pas fait de lien, mais là il était soigné par le véto, ça s’est arrangé, et maintenant rebelote.

Le véto lui a prescrit du smecta.  Est-ce que c’est vraiment du traitement bien adapté pour un chien, ou il existe quelque chose plus spécifique ?  

Je me demande aussi si ça peut être autre chose qu’un simple gastro. Quelqu’un m’a parlé d’une maladie qui donne des mêmes symptômes chez le Berger allemand (besoins liquides fréquents)…

Bref, le moindre conseil, je suis preneuse. 

Milou

Bonjour,  je pense qu'il faut absolument que testes s'il n'a pas la giardiose, c'est peut être de cette maladie que ton véto t'avait parlé. Si c'est ça, c est pas très grave mais très contagieux, il vaut mieux tu le teste rapidement. 

 

 

Mila

Je te remercie pour ta réponse. Qu'est-ce qu'il faut faire pour le tester ? 

Milou

Si je me rappelle bien, il faudra collecter les selles pendant 3 jours  (à garder au frigo, dans un bocal en verre fermé) et les donner pour une analyse au véto. Je ne sais pas du tout si tous les vétos font ça, dans tous les cas il faut que tu appelles le tien pour discuter de ça. 

C'est une maladie due à un parasite et qui touche les intestins. La fatigue, la diarrhée chronique.. tout ça peut être des symptômes de giardiose. 

Celine

Salut .. 

Je me demande s'il ne faut pas lui donner plutôt autre chose que du smecta. Renseigne-toi à propos de kaopectate, quand mon chien avait quelques problèmes avec des intestins, mon véto m'a dit que c'est plus efficace. Le mien avait une seringe de 10ml 3 fois par jour, mais la dose dépend du poids, demande à ton véto si c'est pas mieux. 

 

 

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit