Loading...

Gamelle d'eau et propreté du chiot, que faire ?

off98

Bonjour à tous et toutes,

Mon petit chiot de race Beagle âgé de 3 mois vient de faire pipi 4 fois en l’espace de 5 minutes seulement. Et ce n’est pas des petits pipis qu'il a fait. Je me pose des questions, notamment s'il n'y a pas un problème ? Il est en pleine acquisition de la propreté. Mais voir ce petit chiot faire autant pipi sur une période si courte, je me questionne.

Il a la gamelle d’eau à volonté bien évidemment, je me demande si je dois faire le test de lui enlever ? Pourtant j'aime bien lui laisser à sa disposition pour qu'il puisse boire quand il en a envie.

Le soir je lui enlève juste après qu’il ai bu, après avoir dévoré ses croquettes sur les conseils d'une vendeuse en animalerie. Qu'en pensez-vous ? Faut-il laisser la gamelle d'eau au chiot pendant la nuit lors de l'acquisition de la propreté ?

Merci de m’aiguiller avec vos expériences.

Didier

Selon mon expérience, il ne faut pas enlever l'eau à un chiot. C'est encore un chiot donc les pipis dans la maison sont tout-à-fait normal. Vous le sortez le soir et matin à heure fixe et la journée, mettez lui des journaux pour qu'il puisse uriner dessus.

Un chiot nécessite de la patience pour qu'il devienne propre. En effet, le mien a été propre à l'âge de 6 mois ! Et il ne faut ni le réprimander, ni lui mettre la pression ou hausser le ton. La propreté doit venir dans une ambiance positive.

Concernant le fait qu'il fasse beaucoup pipi dans un temps très court, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire. Je pense que c'est normal qu'il fasse pipi et qu'il faut lui laisser son eau à volonté. Ne jamais retirer l'eau, même la nuit car un chiot boit beaucoup. De plus, il est jeune et ne sait pas encore se retenir pour la nuit.

Auteur du sujet

off98
Activité: 15 Mai 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit