Loading...

Fréquence du clicker avec son chien

Woofo
Salut tout le monde !

Je vois qu'il y a beaucoup de fans du Clicker Training ici ! Je me suis procuré un livre détaillant la méthode du Clicker, les bons gestes à adopter, les erreurs les plus fréquentes, ... Par contre, ce livre ne détaille pas à quelle fréquence utiliser le Clicker Training. Je me demande donc quand utiliser le clicker ? Peut on se limiter à quelques séances de 5mn tous les jours ou vaut il mieux l'utiliser toute la journée ?

J'avais déjà appris quelques  ordres à mon chien comme "assis" et "couché". Je peux continuer de lui faire ces exercices sans le clicker ? Ou je dois passer tous les exercices de dressage de mon chien avec le clicker ? Le clicker est un complément à l'éducation ou doit il être la base.

Merci !
Ouaf22
En fait c'est vraiment comme tu as envie. Le clicker n'est pas obligatoire pour tous les exercices, l'important est que ton chien s'y retrouve dans les exercices. Si tu vois que ton animal a du mal, il faudra alors tenter de clarifier son éducation en utilisant plus le clicker.

Pour ma part, je fais peu de séances de clicker. Le clicker me sert vraiment pour apprendre de nouvelle choses, ou retravailler des choses pas encore vraiment acquises par mon chien. Après je tente de rester sur les mêmes gestes et techniques pour justement ne pas perdre mon chien. Mais si j'ai envie de faire travailler mon chien et que je n'ai ni clicker, ni friandise, j'en profite pour arrêter un peu le clicker. Car ce n'est pas simple d'avoir toujours tout le matériel avec soi et j'adore dresser mon chien à n'importe quel moment.
AniModo
Le clicker doit rester une aide à l'apprentissage et à l'éducation du chien. Cela ne doit donc pas prendre la main sur son apprentissage déjà acquis ou les nouveautés. Tu dois pouvoir arrêter le clicker tout en gardant un chien bien dressé et obéissant ! Enfin perso, je pars de ce principe pour l'éducation de ma chienne. Le clicker est plus un moyen d'éduquer mais l'éducation globale ne nécessite pas de clicker H24 !
Chicka
Idem pour moi ! Le clicker je l'ai surtout pour l'apprentissage de nouvelles choses, après je l'enlève petit à petit, et quand je ne l'ai pas, j'utilise des moyens toujours dans le même esprit, car le clicker c'est une méthode d'apprentissage et une autre manière de voir le chien et de communiquer avec lui.

Auteur du sujet

Woofo
Activité: 20 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit