Loading...

Fiche technique sur le labrador

Mystick

Bonjour,

Entre toutes les races de chiens, je préfère amplement le labrador ou labrador retriever. Je trouve ce chien physiquement magnifique, que ce chien soit jaune, marron ou noir. Sans parler de son caractère idéal pour être un chien de compagnie adopté par une famille avec enfants.

Le chien de race labrador est un chien plus qu’affectueux avec toute la famille, les enfants, les inconnus, les autres chiens. Les labradorssont très sociables et s'entendent aussi bien avec leurs maîtres qu'avec les autres animaux canins. Et même les chats généralement ! C’est le chien familial de référence pour petits et grands. Le labrador retriever n’est pas trop sensible, très joueur, même à l’âge adulte, il ne manquera pas de vous inviter régulièrement.

Le labrador est un chien très actif, il aura besoin d’un maître aussi actif que lui pour se défouler 1h30 par jour plus les sorties sanitaires. Vie en appartement adapté mais stimulations et contacts extérieurs recommandés car peut devenir très actif voir hyper actif pour certains. La solitude n’est pas trop son fort, il cherche le contact fréquemment. C’est un bon aboyeur, il saura vous prévenir, mais ce n’est pas un chien de garde ni de défense.

Voici une photo d'un retriever du Labrador :

Pour résumer, le caractère du labrador peut convenir à tout le monde : labrador en appartement, en maison, vie en famille, ... De plus, l'éducation et le dressage des labradors sont relativement simples.

Gwen92

Merci pour cette fiche "technique" sur les labradors. C'est vrai que ces chiens sont adorables, beaux et très fidèles à leur maître. Personnellement, je suis fan des chiens de taille moyenne et spécifiquement des labradors qui ressemblent beaucoup aux chiens de race Golden Retriever.

D'ailleurs, quelle est la différence de caractère entre le chien Golden Retriever et les labradors ?

Maria Cohen

Gweng2,

pour répondre à ta question sur les Golden et les labradors ,

généralement on considère que les Golden sont un peu plus calmes , les labradors un peu plus "brutals" .  En même temps les Golden sont en moyen plus craintifs, plus sensibles , notamment il faut y faire gaffe au dressage.   Plus prudents aussi, les Golden.

Après cela peut énormément varier d'un individu à l'autre.

Auteur du sujet

Mystick
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand