Loading...

Favoriser et accélérer la cicatrisation d'une plaie chez le chien

Animo67

Bonjour,

Connaissez vous des astuces naturelles / simples pour favoriser et accélérer la cicatrisation d'une plaie sur un bout d'oreille (oreilles pendantes) de chien ?

Ou à défaut des astuces pour la protéger de chocs / frottements pendant les balades ?

Depuis maintenant 1 mois, je ne le lâche plus en liberté et je limite les interactions avec ses congénères pour éviter que sa plaie ne s'ouvre à nouveau. Je savais que ça allait durer vue la localisation de la plaie…

Je désespère un peu là. Avis de mon veto : "désinfecter, ne rien ajouter et être patient". Facile à dire…

Pronimo92

Je suis tenté de vous conseiller l'application d'un peu de miel (tous les miels ont des vertus cicatrisantes) ou de l'homéoplasmine sur la plaie.

D'ailleurs souvent chez les vétérinaires, on peut trouver une crème "vétramil" qui est une crème cicatrisante au miel. Il me semble qu'elle est désinfectante aussi. Super efficace je l'utilise pour mon chien.

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 10 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit