Loading...

Faut-il arrêter le concours du "chien le plus laid du monde" ?

Cédric Ko

Bonjour,

Comme chaque année, un concours a lieu pour désigner le "chien le plus laid du monde". Bien entendu, ce concours se passe aux États-Unis ... En soit, aucun mal n'est fait aux chiens et il s'agit d'un concours similaire aux concours de beauté canine. Néanmoins, quel intérêt de choisir le chien le plus moche du monde ? Même si pour l'animal, ce titre n'a aucune incidence. En effet, pour le chien l'impact est le même que s'il avait été lu le plus chien du monde.

En 2017, le chien le plus laid du monde est Martha. Avec ses petits yeux rouges, ses joues qui pendouillent, ses oreilles qui tombent et sa gave qui coule, le physique de ce chien n'est pas passé inaperçu. Surtout qu'il s'agit d'un gros chien de 150 kilos avec la peau tombante.

Voici des photos du chien le plus laid du monde en 2017 d'après ce concours :

chien le plus laid du monde en 2017 concours le plus laid du monde

Du coup, je m'interroge sur ce concours. Faut-il l'arrêter ou laisser les maîtres proposer leur animal de compagnie ? En soit, c'est vrai que c'est très "humain" de se poser ce type de question car pour les animaux, l'apparence physique n'a aucune importance. Alors que nous vivons dans un monde basé sur l'apparence et l'avis des autres.

Que pensez-vous du concours des chiens et animaux les plus moches vous ?

Azeykoh

Alors ça date je sais...

Les photos choisies sont d'un matin de naples .... C'méchant ! xD C'est ma race de chiens préférée. :D

Tout concours à sa place, et ce, n'importe où. Tant qu'il n'y a pas de mal de fait à un animal !

Marjo2018

Salut Azeykoh ce chien à un ectropion et visiblement n'est pas soigné, là c'est un manque de soins pour le chien .

En plus le chien ne voit rien devant lui, même les yeux on les voient pas .

 

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit